17
Mar/12
0

Retour au jeu de Coulombe et Domingue

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominique Samyn, Samuel Domingue et Samuel Groleau

Laval, le 17 mars 2012 - Les porte-couleurs du NorthEastern Oklahoma College (NEO) avaient de très bonnes raisons de se réjouir aujourd’hui! Bien sûr il y a ces deux victoires remportées aux dépens de la troupe du Central Lakes College au compte de 12-3 et 14-2, mais surtout le temps était à la réjouissance, car deux des éléments importants de la formation de Miami en Oklahoma, Samuel Domingue et Dany Coulombe étaient de retour au jeu.

Photo ci-dessus : Voici trois des quatre Québécois qui évoluent au sein de la troupe du NorthEastern Oklahoma College. Dominique Samyn (en haut à droite) et les deux Samuel (Domingue et Groleau) au premier rang. Dany Coulombe est fort probablement celui qui est derrière l’appareil photo.

Retour au jeu de Samuel Domingue
Domingue est le premier frappeur du rôle offensif de l’équipe et depuis le début de saison il brille match après match dans ce rôle. Or, lors d’un match inter-équipe disputé la semaine dernière, il a été atteint en plein visage par une balle rapide filant à plus de 86 mph!

« J'ai reçu une balle rapide au visage lors d'un match intra-équipe! Il y a eu plus de peur que de mal. La blessure se résume à un os craqué dans la joue, il n’y a pas de commotion... », de nous confier l’athlète qui au Québec évolue pour les Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

En fait, on peut dire que Domingue a été chanceux dans sa malchance. « Le docteur m'a dit que si la balle m’avait atteint un pouce plus haut, je perdais probablement l’oeil ! Et si elle m’avait atteint un pouce plus bas, c’est ma mâchoire qui en aurait pris un sérieux coup, mettant fort probablement un terme à ma saison. Donc, il faut croire que je suis chanceux. »

Domingue était de retour au jeu cet après-midi. Dans le premier match, il a été tenu en échec 0-en-4. Mais il a retrouvé son aplomb dès la deuxième rencontre du jour, y allant d’un simple et d’un but sur balles en deux visites à la frappe. Il a profité de la situation pour voler deux buts!

Enfin Dany Coulombe prend place au monticule
Suite à une intervention chirurgicale subie cet automne et en raison de maux de bras, Dany Coulombe n’avait pris part à aucun match des siens depuis le début de la campagne, lui qui est considéré comme l’as de la rotation des lanceurs de l’équipe.

Dans le deuxième match du jour, l’artilleur des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a été amené en relève pour lancer une manche. Et il a été brillant. Au cours de son quart de travail, il a cédé un but sur balles, c’est tout. Il a inscrit deux de ses trois retraits sur des prises.

Samuel Groleau claque la longue balle et Dominique Samyn est parfait à la plaque
Toujours dans cette deuxième rencontre, Samuel Groleau (Ducs de Longueuil – LBJÉQ) prenait place derrière le marbre. En attaque, il a frappé la longue balle dès sa première présence au bâton. Il a produit deux points

Son coéquipier québécois Dominique Samyn, lui qui est passé des Orioles de Montréal aux Voyageurs de Saguenay puis au Royal de Repentigny au cours de la dernière semaine, s’est amusé. Il a réussi un coup sûr, un double, il a soutiré un but sur balles et il a claqué un ballon-sacrifice. Il a croisé le marbre deux fois, en plus de pousser un de ses coéquipiers à la plaque payante.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant