16
Mar/12
0

Les deux étaient frimés pour Sasha Lagarde!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde Laval, le 16 mars 2012 - Le Québécois Sasha Lagarde a connu un autre match époustouflant aujourd’hui, une rencontre où le chiffre « deux » semble lui avoir porté chance. En effet, celui qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un coup de deux buts, a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts, en plus de produire et de compter deux points!

Son équipe a remporté une victoire sans équivoque au compte de 11-3 aux dépens de la formation du Gulf Coast Community College.

Si les choses ont été rondement pour Lagarde, elles ont été plus difficiles pour l’artilleur Brian Bardis. Utilisé avec grand succès comme releveur depuis le début de la saison, Bardis en était aujourd’hui à son premier départ de la saison.

Après une première manche parfaite où Bardis a retiré les trois frappeurs de la manche dans l’ordre, dont un sur des prises, celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ n’était plus le même lorsqu’il a repris sa position au monticule pour la deuxième manche.

Il a cédé trois simples et un but sur balles aux quatre premiers frappeurs qu’il a affrontés, le tout lui coûtant un point. Son entraîneur n’a pas hésité et il l’a remplacé. Le releveur s’est bien sorti du pétrin cédant un seul autre point.

Lorsque la deuxième manche a pris fin, le pointage était de 2-2, mais l’attaque des Indians s’est mise au travail en route pour la victoire.

Photo ci-dessus : Sasha Lagarde connait une saison phénoménale à tous points de vue avec la troupe de Marianna en Floride. On le voit ici filant vers le marbre à toute vapeur. (Photo gracieuseté de François Paquet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant