9
Mar/12
0

J.-F. Fyfe-Dumais compte le point de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Fyfe-Dumais. Laval, le 9 mars 2012 - Jean-François Fyfe-Dumais était le premier frappeur de son équipe de la Rogers State University d’Oklahoma en troisième manche, alors que le pointage était de 0-0 entre la troupe du Québécois et celle de la St Gregory’s University. Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a claqué un double et a croisé le marbre sur le simple du frappeur suivant.

Son point est devenu le point gagnant, les siens l’emportant au compte de 2-0. Fyfe-Dumais a terminé le match avec un dossier de 1-en-2.

Dans le premier match du double, le Québécois avait été tenu en échec 0-en-2, les siens ayant encaissé un revers de 4-1.

Ailleurs dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Thomas Rodrigues, un Québécois qui chez nous porte les couleurs des Titans de Montréal, a réussi un coup sûr en cinq présences au bâton, comptant et produisant un point pour son équipe de la Niagara University, elle qui s’est inclinée au compte de 10-9 devant la formation de la Longwood University

Quant à Michaël Page, le porte-couleur des Orioles de Montréal de la LBJÉQ, il a été tenu en échec 0-en-4 dans une défaite de son équipe de l’University of Indianapolis 5-2 devant celle du Rollins College.

Photo ci-dessus : Le nom de Jean-François Fyfe-Dumais apparait de plus en plus régulièrement à la feuille d’alignement de l’équipe de la Rogers State University

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant