8
Mar/12
0

Six erreurs dans une défaite de 12-0

Équipe nationale junior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras St Petersburg, Floride, le 8 mars 2012 – La troupe du St Petersburg Junior College a disposé facilement de l’équipe nationale junior hier au compte de 12-0. Il est à espérer que les nôtres oublieront rapidement les deux premiers matchs de leur camp d’entraînement printanier afin de pouvoir se surpasser dans les prochains matchs.

Deux Québécois, qui tentent de percer les rangs de l’équipe nationale junior, y sont. Il s’agit de Guillaume Gingras (Lévis), qui a frappé un simple pour le Canada en deuxième manche et Fernando Fernandez (Montréal) qui devrait être le lanceur partant pour le Canada aujourd’hui.

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras a réussi un simple pour l’équipe nationale canadienne dans le match d’hier.

Clayton Isherwood (Van Anda, C-B) a été un des seuls à briller pour le Canada dans ce match. Isherwood a amorcé la rencontre au monticule et il a travaillé durant trois manches. Il n’a cédé qu’un seul point, non mérité de surcroît, sur trois coups sûrs, et ce, tout en inscrivant deux retraits sur des prises au passage.

Dès son premier tour au bâton, le Canada a raté une belle chance. Jacob Robson (Windsor, ON) a soutiré un but sur balles, puis il a volé le deuxième but avant de se rendre au troisième sac sur un retrait d’un de ses coéquipiers à l’avant-champ. Nathan DeSouza (Milton, ON) a lui aussi suivi avec un but sur balles, mais les deux frappeurs suivants n’ont pas été capables de les faire avancer!

Même chose en deuxième manche quand Guillaume Gingras (Lévis, QC) et Jake Lumley (Windsor, ON) ont tous les deux réussi des simples…

Adam Anderson (Georgetown, ON) a pris la relève de Clayton Isherwood en quatrième manche et il s’est placé dans le pétrin en cédant un double et un but sur balles… avant de voir ses coéquipiers gaffé deux fois de suite en défensive pour permettre les deux premiers points des locaux!

Les deux erreurs de la quatrième manche n’étaient que le prélude au six que commettraient les porte-couleurs canadiens dans le match.

Anderson a été remplacé en cinquième manche après avoir cédé un troisième point aux Américains. Wyle Cunningham (Red Deer, AB) s’est amené au monticule, faisant ainsi ses premiers pas avec l’équipe nationale junior.

Au bâton, les juniors canadiens ont été mystifiés par les lanceurs adverses, eux qui ont retiré douze des nôtres de suite avant de voir Jager Toffan (Regina, SK) réussir un simple en sixième manche.

Cunningham était de retour au monticule pour la sixième reprise et il a cédé quatre points, dont seulement un est mérité à sa fiche. Il a permis trois coups et ses coéquipiers ont commis deux erreurs.

St Petersburg a continué à accumuler des points y allant de quatre autres à leur septième tour au bâton, alors qu’ils affrontaient un nouveau lanceur, Logan Seifrit (Spruce Grove, AB). Entre autres, un des leurs a claqué un triple avec les sentiers bondés de coureurs locaux.

Quand les nôtres ont inscrit le troisième retrait de cette septième manche, ils tiraient de l’arrière 12-0!

Brett Siddall (Windsor, ON), lui qui évolue normalement comme voltigeur ou comme joueur de premier but, s’est amené au monticule en huitième et il a fort bien fait, ne cédant aucun point sur deux buts sur balles. De plus, il a inscrit un retrait sur des prises.

Méli-mélo
La troupe du gérant Greg Hamilton dispute une autre rencontre demain, alors qu’elle affronte une équipe de recrues des Orioles de Baltimore. Le match prendra son envol à 19 h 05 au stade Al Lang.

Fernando Fernandez (Montréal, QC) devrait être le lanceur partant du Canada pour cette rencontre.

L’équipe nationale participera du 6 au 13 mars au tournoi du « St Petersburg International Baseball Series ».

Le camp d’entraînement printanier est une étape importante dans la préparation de l’équipe nationale junior en vue du « Championnat mondial de baseball junior », une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud du 30 août au 8 septembre prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant