8
Mar/12
0

Capitales : début du camp d’entraînement à New York

Revue de web

Marc-Antoine Gariépy, directeur marketing et communications des Capitales de Québec, le 8 mars 2012

Patrick Scalabrini QUÉBEC, le 8 mars 2012 – Les Capitales de Québec ont annoncé, jeudi, que les cinq premiers jours du camp d’entraînement 2012 se dérouleront au Provident Bank Park, domicile des Boulders de Rockland, dans l’État de New York.

Photo ci-dessus : Le gérant des Capitales de Québec est heureux de la nouvelle annoncé par le président de l’équipe. (Photo Le Journal de Québec)

Du 6 au 10 mai, l’organisation québécoise s’installera au stade inauguré l’an passé et profitera des superbes installations des Boulders avant de revenir dans la capitale pour la conclusion du camp d’entraînement et le début de la saison, le 17 mai.

Ce déplacement vers la banlieue new-yorkaise était devenu nécessaire, car la saison régulière débute une semaine plus tôt que par les années passées et qu’il aurait été risqué de sauter sur le terrain du Stade municipal aussi hâtivement.

« Même si cela engendre des coûts supplémentaires, notre terrain est trop fragile à cette période de l’année et nous devons lui laisser le temps de respirer question de ne pas compromettre sa qualité pour le reste de la saison », explique le président des Capitales Michel Laplante, qui a développé une belle complicité avec la direction des Boulders au cours des derniers mois.

« Nous avons développé de bons liens avec les gens de Rockland, qui dirigent une organisation solide. Il y a quelques semaines, je discutais avec eux de notre problématique concernant le terrain et ils nous ont offert de partager leurs installations pendant ces cinq journées », ajoute l’ancien lanceur et gérant des Capitales.

De son côté, le gérant Patrick Scalabrini est heureux de pouvoir tenir des entraînements à l’extérieur avec ses joueurs, ce qui aurait été difficile s’ils étaient demeurés à Québec. Le pilote des Capitales pourra également s’entendre avec Dave LaPoint, son homologue chez les Boulders, afin d’organiser quelques matchs hors-concours pendant le séjour. Les deux organisations tiendront également un camp d’essai ouvert à tous les joueurs de la région de New York quelques jours avant le début officiel du camp d’entraînement.

John Mariotti avec les Phillies

Les Phillies de Philadelphie ont confirmé l’acquisition des droits du lanceur droitier John Mariotti. En 2011, l’Ontarien a mené les artilleurs des Capitales avec onze victoires et il n’a subi qu’un seul revers. Il a terminé la saison avec une moyenne de points mérités de 2,74. Mariotti est actuellement à Clearwater, en Floride, où il prend part au camp d’entraînement printanier des ligues mineures de l’organisation des Phillies.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant