25
Fév/12
0

Alexandre Béland et Didier Landry: c’est un départ

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Béland Laval, le 25 février 2012 - Hier, Alexandre Béland était le receveur partant lors du premier match de la saison 2012 de sa nouvelle équipe universitaire, celle de la Post University du Connecticut. Même s’il a été tenu en échec 0-en-4 au bâton, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a bien fait derrière le marbre, un seul des coureurs adverses ayant réussi un vol contre lui. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 10-3 aux mains de la formation de la Franklin Pierce University.

Dans le deuxième match du double, rencontre où Béland n’était pas de l’alignement, son équipe a inscrit sa première victoire de la saison, un gain signé au compte de 4-3.

Évidemment, il est trop tôt pour jouer au baseball au Connecticut, la troupe des « Eagles » de la Post University dispute leurs cinq matchs du week-end à Myrtle Beach en Caroline du Sud.

Didier Landry amené en relève
Par ailleurs, un autre Québécois a amorcé sa saison collégiale 2012 mercredi dernier. Il s’agit de Didier Landry qui a été utilisé en relève pour la première fois de la saison par son équipe du College of Sequoias de Californie.

Amené au monticule pour lancer la quatrième manche des siens alors que la troupe du Fresno City College menait au compte de 4-3, Landry a été parfait lors de sa première manche de travail, retirant les trois frappeurs adverses dans l’ordre, dont un sur des prises.

À la manche suivante, tout s’est écroulé pour l’artilleur qui au Québec appartient aux Voyageurs de Saguenay au sein de la LBJÉQ. Les deux premiers frappeurs ont réussi des simples, puis après un amorti-sacrifice, un point est venu compter sur un deuxième retrait, celui-ci à l’avant champ. Un simple a suivi, un deuxième point a compté, Landry a alors cafouillé avec une balle frappée au monticule… et son entraîneur l’a remplacé.

Son équipe a encaissé la défaite au compte de 17-4, mais le Québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Alexandre Béland dans l’uniforme de sa nouvelle équipe, les Eagles de la Pots University.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant