23
Fév/12
0

Alexandre Roy se joint à l’organisation des Mariners

Les baseballeurs francophone chez les pros

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Roy Laval, le 23 février 2012 – On pourra entendre parler français cette saison au sein de l’organisation des Mariners de Seattle. Après avoir mis sous contrat la saison dernière les Québécois Alexandre Périard et Philippe-Alexandre Valiquette, voilà que les Mariners viennent de s’assurer des services d’un jeune français de 16 ans, Alexandre Roy. Ce dernier, un lanceur gaucher, rejoindra le club-école des Mariners évoluant dans la ligue des recrues de l’Arizona au terme de son année scolaire en France.

Alexandre est le fils de l’ex-lanceur toute étoile des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui au terme de sa carrière junior au Québec s’est exilé à Rouen en France pour poursuivre sa carrière de joueur et entraîneur avec les Huskies, équipe avec laquelle il joue encore en plus d’agir à titre de conseiller technique. Robin vit maintenant en permanence en France où il a fondé une famille qui compte trois enfants, dont Alexandre.

C’est lors d’un camp d’essais tenu par le baseball majeur l’an dernier à Amsterdan au Pays-Bas que les Mariners ont vu Alexandre à l’œuvre pour la première fois.

Photo ci-dessus : Alexandre Roy a soufflé 16 bougies en juillet dernier ! (photo provenant du site Internet des Huskies de Rouen)

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. C’est une superbe nouvelle. Bravo à alexandre, Robin et toute la famille.
    Bonne Chance!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant