18
Fév/12
2

David Leblanc presque parfait!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc Laval, le 18 février 2012 - Cet après-midi, c’est le Trifluvien David Leblanc qui était au monticule pour la troupe du Lamar Community College du Colorado pour leur match d’ouverture locale! Celui qui a été honoré à titre de lanceur de l’année dans la Ligue de baseball junior élite du Québec l’été dernier a été brillant ne cédant pratiquement rien à ses rivaux du Miles Community College.

En raison du début de saison, Leblanc a été limité à cinq manches de travail. Mais au cours de ses cinq manches de travail, tout ce qu’il a permis, c’est un simple… et le coureur est demeuré au premier sac.

Pendant sa présence au monticule, le grand lanceur droitier a passé six frappeurs dans la mitaine. Lorsqu’il a quitté la rencontre, Lamar menait 6-0. Ils l’ont finalement emporté au compte de 7-1.

Le Lamar College, qui outre Leblanc compte sur Pier-Olivier Dostaler au sein de son alignement, dispute deux matchs aujourd’hui. C’est donc à suivre…

Photo ci-dessus : David Leblanc a lancé de belle façon la saison locale de la troupe du Lamar Community College.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Bonjour Jacques, il y a un joueur dans l’organisation des White Sox de Chicago, un receveur du nom de Mike Blanke, qui est invite au camp des ligues majeurs, qui sera ne a Granby. Il a joue a l’universite de Tampa. Pourrait-tu verifier l’historique de ce jeune homme et peut-etre l’inclure dans la liste des Quebecois appartenant a des clubs du MLB? Il parait aussi que son pere a joue au hockey dans la LHJMQ.
    Merci
    Rick Monette

  2. Bravo !!! David ! xx

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant