17
Fév/12
0

Jonathan Paquet signe sa première victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Paquet Laval, le 17 février 2012 -Les Indians du Chipola junior College ont remporté deux matchs aujourd’hui. Un premier au compte de 7-2 sur la troupe du Wallace State College et un deuxième au compte de 1-0 aux dépens de la formation de Chattahoochee Valley . Dans le premier match du double, le Québécois Jonathan Paquet a amorcé la rencontre au monticule et a mérité la victoire.

Le lanceur vedette des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé cinq manches cédant deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine, en route pour son premier gain dans l’uniforme du Chipola College.

Dans cette rencontre, le Québécois Sasha Lagarde a été limité à un amorti sacrifice en trois visites dans le rectangle du frappeur.

Dans le deuxième match, Lagarde, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ) a obtenu un coup sûr, un double, et a soutiré un but sur balles en trois visites à la plaque. Il a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but et pour croiser le marbre.

L’autre Québécois de l’équipe, Brian Bardis n’a pas pris part aux matchs, mais il ne perd rien pour attendre, les siens disputent trois autres matchs ce week-end.

Par ailleurs, mentionnons que le Québécois Thomas Rodrigue a amorcé sa saison aujourd’hui avec l’équipe de la Niagara University. Rodrique, qui au Québec évolue pour les Titans de Montréal, une équipe indépendante dirigée par Ian Jordan, a été limité à un amorti sacrifice en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Son équipe a encaissé un revers de 9-4 aux dépens de la troupe du Davidson College.

La formation du NorthEastern Oklahoma College qui compte quatre Québécois dans ses rangs a quant à elle remporté la victoire au compte de 6-3 face au Crowder College. Pour l'heure, tout ce que nous savons est que Samuel Domingue a frappé un simple qui a produit le point qui brisait une égalité de 3-3 dans la match. C'est à suivre.

Photo ci-dessus : Une première victoire pour Jonathan Paquet avec les Indians de Chipola.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant