10
Fév/12
0

Déjà deux victoires pour Brian Bardis

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brian Bardis Laval, le 10 février 2012 -Contrairement à ce que j’avais annoncé plus tôt cette semaine, la troupe du Chipola Junior College dispute quatre matchs de week-end. Dans la deuxième partie d’une rencontre double au programme pour aujourd’hui, le québécois Brian Bardis a récolté sa deuxième victoire de la saison, lui qui a également un sauvetage à son dossier. Mais, l’obtention du gain a été plus difficile qu’à l’habitude pour l’athlète de la Rive-Sud.

Bardis est arrivé dans le match pour lancer la sixième manche des siens, eux qui menaient au compte de 2-1 sur la formation du San Jacinto College-North . Bardis a connu une première manche de travail difficile, remplissant les buts, sans toutefois céder de point. Puis, à la manche suivante, il a accordé un point, le point qui provoquait l’égalité 2-2 dans le match! Par la suite, le Bardis des beaux jours s’est amené au monticule et il a lancé les huitième et neuvième manches de son équipe sans céder de point, alors que ses coéquipiers en attaque lui donnaient une priorité de deux points dans la rencontre en fin de huitième manche.

Photo ci-dessus : Brian Bardis a été impliqué dans les décisions des trois matchs auxquels il a pris part avec les Indians de Chipola depuis le début de la saison. Il affiche un dossier de 2-0 avec une victoire protégée en prime.

Finalement, l’artilleur qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé quatre manches cédant un seul point, il est mérité, sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Bardis a inscrit un retrait sur des prises. Malgré les trois buts sur balles qu’il a alloués, l’as releveur de la troupe de Marianna en Floride a terminé son quart de travail avec 58 lancers au compteur, où l’on ne dénombre que 20 balles!

Dans la première rencontre du jour, Chipola a encaissé un revers de 8-5 aux dépens de la troupe du Walters State Community College.

Bardis est le seul des trois Québécois de l’équipe à avoir pris part au programme double d’aujourd’hui.

Sasha Lagarde n’a pas joué, étant blessé. Il a été atteint au mollet lors de son dernier match et un caillot de sang s’est formé dans la jambe. Avant la première rencontre d’aujourd’hui, sa jambe était encore passablement enflée. Sur le coup, le médecin de l’équipe croyait à une fracture du tibia, mais, heureusement, pour l’athlète des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, ce n’était pas le cas, simplement une mauvaise ecchymose.

L’autre Québécois de l’équipe, le lanceur Jonathan Paquet, devrait être le partant pour l’un des deux autres matchs que disputera Chipola samedi et dimanche.

Méli-mélo
Le journaliste du Toronto Sun, Bob Elliot, lui qui est responsable du site Internet « Canada Baseball Network », est à Marianna pour le weekend des anciens du Collège Chipola.

Monsieur Elliot a invité les trois Québécois à souper plus tôt cette semaine. Il a bel et bien invité les trois joueurs, puisque c’est lui qui a défrayé l’addition.

Bob Elliot devrait publier un texte sur son site Internet relativement à nos trois porte-étendard d’ici quelques jours.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant