4
Fév/12
0

Brian Bardis lance et frappe et signe son 1er sauvetage!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brian Bardis Laval, le 4 février 2012 -Le week-end dernier, à son premier match avec sa nouvelle équipe, celle du Chipola Junior College, Brian Bardis a mené les siens à leur premier gain de la campagne. Cet après-midi, amené en relève pour lancer les sixième et septième manches de son équipe, alors que la troupe du collège Chipola menait 2-0 sur celle de Shelton State, le Québécois a été étincelant. Il n’a cédé qu’un seul coup sûr en deux manches de travail, inscrivant pas moins de quatre retraits sur des prises et engrangeant son premier sauvetage de la campagne.

Pour sceller la victoire des siens dans ce premier match d’un programme double, Bardis, qui contrôlait ses tirs à la perfection, n’a eu besoin que de 24 lancers. Pas moins de 19 de ceux-ci ont atteint la zone des prises!

En fin de sixième manche, Bardis a eu à se présenter à la plaque, une situation rare pour les lanceurs dans les collèges. Eh bien, le porte-couleur des Ducs de Longueuil au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple!

La troupe de Marianna en Floride l’a finalement emporté au compte de 2-0.

Sasha Lagarde qui frappait au deuxième rang de l’alignement des siens a été tenu en échec en trois visites officielles dans le rectangle du frappeur, tout comme la veille d’ailleurs, alors que les siens se sont incliné au compte de 11-6 face à la même équipe, celle de Shelton.

Aujourd’hui, dans le deuxième match du double, le lanceur partant des Indians de Chipola est Jonathan Paquet. Après cinq manches de jeu, Chipola mène au compte de 4-1 et Paquet est toujours au monticule, lui qui n’a cédé qu’un seul point sur un coup sûr et deux buts sur balles.

C’est à suivre.

Photo ci-dessus : La saison dernière, Brian Bardis évoluait pour le St Petrsburg College, une formation qui pourrait manquer amèrement son as releveur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant