16
Jan/12
0

Le mot du jour : Francilien

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures...

La Seine, Paris, France!

Lundi, 16 janvier 2012

Source de la recherche
Les paragraphes suivants tirés d’un texte de l’Agence France-Presse publié dans le quotidien La Presse du 10 janvier 2012 : « Plonger dans les entrailles d'une fontaine, pénétrer dans un temple maçonnique, s'introduire dans un bunker: la ville de Paris va proposer aux touristes et curieux de découvrir les 4 et 5 février prochains des lieux insolites de la capitale, à réserver à partir de mardi.

Intitulée “Paris face cachée”, cette opération que la ville lance pour la première fois — en partenariat avec l'association “À suivre Productions” — entend “faire découvrir des endroits de Paris que touristes et habitants ne connaissent pas”, a souligné lundi Jean-Bernard Bros, adjoint PRG chargé du tourisme, lors d'une présentation à la presse.

Première destination mondiale du tourisme, “Paris se doit de rester en haut du peloton et nous devons être imaginatifs”, a ajouté M. Bros. “Paris face cachée” s'adressera aux touristes “habitués” de la capitale, mais aussi aux Franciliens avides de s'immerger dans “un autre Paris”. »

Définition :
Le dictionnaire du correcteur électronique Antidote définit le nom Francilien comme suit : « Personne qui est née ou qui habite en Île-de-France. »

Photo ci-dessus de Jacques Lanciault : Au 27 octobre, les berges de la Seine à Paris avaient revêtu leur chic parure d’automne. (27 octobre 2009)

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant