14
Jan/12
1

Marc Bourgeois se prépare pour le camp d’entraînement… à Toulouse, en France !

Les baseballeurs québécois dans les rangs professionnels

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc Bourgeois et sa copine RoxannLaval, le 14 janvier 2012 – Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable ! Le Québécois Marc Bourgeois, qui a amorcé sa carrière de baseballeur professionnel avec brio en 2011 au sein de l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona, est en pleine préparation en vue du camp d’entraînement printanier des siens…, et ce, à Toulouse en France.

Photo ci-dessus : Marc Bourgeois a profité de son entraînement hivernal en France pour visiter plusieurs villes d’Europe et pour y aller de quelques descentes de ski avec sa compagne Roxann dans les Pyrénées !

C’est un endroit pour le moins atypique pour s’entraîner en vue d’une saison de baseball professionnel, mais pour l’athlète originaire de Granby c’était la seule solution pour passer « sa saison morte » en compagnie de sa copine Roxann ! En effet, celle-ci est étudiante au baccalauréat en architecture et pour la troisième année de son programme les cours sont dispensés dans une université toulousienne !

Donc, au cours de l’été dernier, Marc a pris les grands moyens pour s’assurer d’être avec sa compagne cet automne et une partie de l’hiver, et ce, tout en poursuivant son entraînement. « L’été dernier j'ai contacté l'équipe nationale de France qui a un site d’entraînement à Toulouse pour voir avec eux s’il était possible que je m’entraîne avec leur équipe de la fin novembre à la mi-février! »

C’est avec grand plaisir que nos cousins français ont accepté d’accueillir le Granbyen dans leur rang.

Un hasard qui pourrait faire de Bourgeois un tout nouveau frappeur!
Ce n’est certes pas tous les jours qu’un joueur de l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona se retrouve sur un terrain de baseball dans la « ville rose »! Mais, qu’en même temps ce joueur se retrouve avec un entraîneur de son équipe professionnelle sur le même terrain de balle de Toulouse tient pratiquement du miracle.

Et c’est pourtant ce qui est arrivé alors que Joel Youngblood, le responsable des voltigeurs au sein de l’organisation des Diamondbacks, s’est lui aussi retrouvé sur le terrain de balle de l’équipe nationale junior de France!

« J’ai eu la surprise de ma vie lorsque j’ai vu apparaître monsieur Youngblood sur le terrain. Il est le coordonnateur des voltigeurs au sein de notre organisation. »

Youngblood, qui a joué pour les Expos de Montréal en 1982, en a profité pour travailler au bâton avec Bourgeois. « Il a cherché à simplifier mon élan. Je suis très heureux de ce qu’il a modifié dans mon swing. Cela devrait me rapporter des dividendes dès le camp d’entrainement. »

Bourgeois sera de retour au Québec le 17 février prochain, quelques jours seulement avant de s’envoler en direction de l’Arizona là où il peaufinera sa préparation en vue du camp d’entraînement. « Je suis très excité de participer à mon premier camp d'entraînement professionnel. Une chose est certaine, je serai au sommet de ma forme…, et ce, en grande partie grâce aux Français! »

Une première saison impressionnante chez les pros
Rappelons qu’en juin dernier, au terme de ses études et de sa carrière de joueur de baseball universitaire à l’Université Southern Mississippi, Bourgeois a paraphé un contrat avec l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona qui l’a assigné avec leur équipe de classe A évoluant dans la Ligue Northwest à Yakima dans l’État de Washington.

Avec cette équipe Bourgeois n’a pas été long à briller. En fait en 30 matchs avec eux, il a claqué 8 doubles et 5 triples ! Cela a forcé l’organisation de l’équipe de la Ligue nationale de baseball à offrir une promotion à l’ancien des Athlétiques BRP de la Ligue de baseball junior élite du Québec, et ce, dès le début du mois d’août, alors que Bourgeois a été promu avec les Silver Hawks de South Bend de la ligue du Midwest.

Où évoluera-t-il en 2012… c’est une histoire à suivre !

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. félicitation à Marc pour ses succès dans le baseball

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant