12
Déc/11
0

11 autres retraits sur des prises pour Dupont-Duguay

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Dupont-Duguay Laval, le 12 décembre 2011 – Guillaume Dupont-Duguay en était à son sixième départ de la saison hier avec son équipe du Club de baseball de Perth de la Ligue de l’Ouest de l’Australie ! Et pour la première fois de la campagne, le Québécois n’a pas mérité la victoire. Mais rassurez-vous, il n’a pas encaissé la défaite non plus. Lorsqu’il a tiré sa révérence après huit manches de jeu, le pointage entre les siens et les Eagles de Morley était de 4-4. Deux manches, plus tard, soit en fin de dixième manche, la troupe de Perth comptait deux fois et l’emportait au compte de 6-5!

Dupont-Duguay a permis douze coups sûrs à ses rivaux, sans leur céder le moindre but sur balles et tout en passant onze frappeurs adverses sur des prises. Il a haussé son total de retraits au bâton à 61, lui qui a travaillé au monticule durant 48 manches depuis son arrivée à l’autre bout du monde.

Son équipe affiche un dossier de onze victoires contre un seul revers depuis le début de la campagne. Elle a d’ailleurs remporté ses neuf derniers matchs.

Voici les statistiques cumulées par Guillaume Dupont-Duguay en Australie au 12 décembre 2011 :

Fiches au monticule - Saison autralienne 2011-2012
Joueur Équipe Ligue V D VP ML P PM MPM CS CC BB FA RAB
                             
Guillaume Dupont-Duguay Perth Ligue de baseball d'Australie 5 0 0 48,0 11 9 1,69 38 2 8 0 61
                             

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison de baseball en Australie, les adversaires de Guillaume Dupont-Duguay, lui qui endossait l’été dernier les couleurs des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am, frappent pour une moyenne au bâton de 0,211! L’artilleur trifluvien domine pratiquement toutes les statistiques de lanceurs de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant