13
Nov/11
0

Une défaite par jeu blanc devant les États-Unis!

Équipe nationale junior en préparation pour le tournoi de qualification des Amériques en vue du Championnat du monde

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Carl Quantrill Fort Lauderdale, Floride, États-Unis, le 13 novembre 2011 – L’équipe nationale américaine était définitivement trop forte pour les Canadiens aujourd’hui. Les Américains ont inscrit un gain de 10-0 dans l’avant-dernier match de la tournée préparatoire au tournoi de qualification des Amériques en vue du Championnat du monde de baseball junior de 2012! Le tournoi de qualification se tiendra à Cartagena en Colombie du 17 au 27 novembre prochain.

Photo ci-dessus : Cal Quantrill a œuvré durant trois manches au monticule face aux Américains. Ces derniers l’ont emporté au compte de 10-0.

Pour ce match, la neuvième manche a été disputée en appliquant la réglementation s’appliquant aux manches supplémentaires en vigueur dans les compétitions internationales de la Fédération internationale de baseball (IBAF).

La troupe américaine a compté quatre fois en deuxième manche aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Cal Quantrill (Port Hope, ON). Ce dernier a œuvré trois manches au monticule. Il a été débité de la défaite, et ce, même s’il a inscrit six de ses neuf retraits sur des prises.

Le fait saillant de la rencontre pour les Canadiens aura certes été de voir les nôtres placer des coureurs à tous les buts à deux reprises sans aucun retrait… ne réussissant pas à compter le moindre point.

Dayton Dawe (London, ON) a fort bien fait au monticule, lançant trois manches, ne cédant qu’un seul point sur trois coups sûrs. Michael Clouthier (Guelph, ON) a, quant à lui, oeuvré durant deux manches et deux tiers cédant quatre points sur trois coups sûrs… et cinq buts sur balles.

En attaque, les nôtres ont réussi quatre coups sûrs… Dustin Houle (Penticton,C-B), Jacob Robson (Windsor, ON), Damion Smith (Windsor, ON) et Gareth Morgan (Toronto, ON) sont ceux qui les ont réussis.

L’équipe du gérant Greg Hamilton aura la chance de se reprendre dès demain matin, 10 heures, alors que les nôtres affronteront de nouveau les Américains, et ce, dans le dernier des cinq matchs préparatoires de l’équipe nationale junior.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant