21
Oct/11
0

Le Canada ne peut combler l’écart

Équipe Canada aux Jeux panaméricains

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Baseball CanadaLagos de Moreno, Mexique, le 21 octobre 2011 – Le Canada n’a pas été en mesure de répliquer à l’offensive rapide des Cubains qui ont pris les devants par sept points au cours des trois premières manches. Les Canadiens ont bien tenté de revenir de l’arrière mais se sont tout de même inclinés 9-5. La fiche canadienne est maintenant d’une victoire et une défaite et l’unifolié affrontera maintenant le Venezuela samedi dans un match pour leur survie aux Jeux panam.

« Je suis fier de nos joueurs, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. Nous avons eu de bonnes présences au bâton et nous n’avons pas abandonné. Il n’en manquait pas beaucoup à la fin. »

Les Cubains ont frappé deux fois en début de première manche, gracieuseté de deux circuits en solo consécutifs après deux retraits face au partant canadien Mike Johnson (Edmonton, AB). En troisième, ils ont ajouté cinq points, dont quatre d’un seul élan de Dariel Abreu. Ce dernier a réussi le grand chelem contre Scott Richmond (Vancouver C.-B.) qui est arrivé dans le match alors que les coussins étaient tous occupés et qu’il n’y avait aucun retrait.

« Tu ne peux pas lancer autour d’un joueur en particulier parce que le frappeur suivant est tout aussi dangereux, a dit Whitt à propos de l’offensive cubaine qui a réussi 18 coups sûrs aujourd’hui.

En retard par sept points en quatrième manche, Brock Kjeldgaard (London, ON) a débuté la manche avec un double et a marqué le premier point des siens sur un roulant de Tim Smith (Toronto, ON).

Mark Hardy (Campbell River, BC) a par la suite été efficace au monticule, ne permettant qu’un point et trois coups sûrs en trois manches de travail.

Ce point a été marqué en début de sixième manche. Le Canada a ensuite répliqué avec deux points à la fin de cette manche. Jimmy Van Ostrand (Richmond, BC) a réussi un simple qui a permis à Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB) de marquer et après avoir remplis les buts, Jamie Romak (London, ON) a frappé un ballon sacrifice qui a amené un autre point au marbre.

Les deux équipes se sont échangées un point avec que le lanceur cubain Jonder Martinez retire sur des prises Kjeldgaard pour mettre fin au match.

« Tout doit bien fonctionner pour que nous puissions battre Cuba, a expliqué Whitt. Nous espérons obtenir notre revanche plus tard dans le tournoi. »

« Peu importe, que nous ayons gagné ou perdu, nous devons toujours battre Venezuela samedi. »

Une victoire contre Venezuela samedi permettrait au Canada d’atteindre la demi-finale.

« Nous devrons être prêt samedi, a ajouté le gérant. Avec une journée de congé, nous serons prêts. Nous utiliserons tout ce que nous aurons à notre disposition pour gagner. »

Kyle Lotzkar (Delta, BC) devrait être le lanceur partant pour le Canada moins d’une semaine après avoir lancé cinq manches sans donner de point au Venezuela à la Coupe du monde. Les Canadiens avaient gagné ce match 7-0.

« Avec Kyle comme partant, nous espérons des manches de qualité, a continué Whitt. Avec la journée de congé en plus, nos releveurs seront tous disponibles. »

Notes :
Jonathan Malo continue d’avoir du succès au bâton. Il a ajouté deux autres coups sûrs contre Cuba, incluant un triple bon pour un point en neuvième manche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant