12
Oct/11
0

Les Australiens blanchissent le Canada, 7-0

En route pour une médaille à la Coupe du monde de baseball

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Équipe CanadaSantiago, Panama, le 11 octobre 2011 – Le lanceur partant australien Ryan Searle n’a permis que trois coups sûrs pendant que ses coéquipiers en réussissaient 11 et le Canada a été blanchi 7-0 à la 39e édition de la Coupe du monde de baseball de l’IBAF. Même si c’était la première partie des Canadiens dans la deuxième ronde, leur fiche est maintenant de deux victoires et deux défaites puisque les résultats des matchs joués en première ronde contre des formations qualifiés comptent au classement général.

« Nous ne nous sommes pas présentés aujourd’hui, point final, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. C’est vraiment désolant. Ce n’est pas avec trois coups sûrs que tu vas gagner beaucoup de matchs. »

Searle a travaillé pendant sept manches et un tiers pour les Australiens, retirant six frappeurs sur des prises et permettant un seul but sur balles, accordé au tout dernier frappeur qu’il a affronté.

« Il a lancé des prises, a dit Whitt au sujet de la performance de Searle au monticule. Il était en avance sur les frappeurs tout au long du match et on lui lève notre chapeau. »

« Il était agressif et nous ne l’étions pas. »

L’Australie a rapidement pris les devants 1-0 en début de première manche face au partant Nick Bucci (Sarnia, ON).  Après une erreur et un but sur balles, un simple au champ centre a amené le coureur au marbre pour le premier point du match.

Bucci a effectué beaucoup de lancers et il a finalement été retiré de la partie en troisième manche après avoir senti de la douleur au bras.

« Bucci n’était pas à son meilleur aujourd’hui, a expliqué Whitt. Le tout a débuté par un mauvais jeu et un manque de communication au champ extérieur sur un autre jeu. Ce n’était juste pas un beau match du tout pour nous. »

L’Australie a ajouté un autre point en troisième sur un circuit solo et trois autres en quatrième. Avant que la sixième ne soit complétée, les Australiens étaient en contrôle, 7-0.

« L’intensité n’était pas au niveau qu’il aurait dû être aujourd’hui, a ajouté Whitt. Nous devrons nous regrouper et arriver prêt pour demain. »

Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.) a réussi le premier coup sûr du Canada en quatrième manche alors que Cole Armstrong (Surrey, C.-B.) et Tim Smith (Toronto, ON) ont réussi chacun un coup de deux buts plus tard dans le match.

Jay Johnson (Sussex Corner, C.-B,) a été efficace en relève, lançant une septième et une huitième manche parfaite, passant trois frappeurs dans la mitaine.

L’attention des Canadiens se tourne maintenant vers leur rencontre contre la Corée du Sud, demain soir à 19h30 (heure de Panama) à Chitre. Les Coréens ont perdu 5-1 aujourd’hui contre les Pays-Bas, laissant de l’espoir au Canada.

« Les Coréens ont un style traditionnel, a dit Whitt. Nous devrons montrer plus d’intensité. »

« Nous allons apporter quelques changements et nous verrons ce qui arrivera. »

Notes :
Andrew Albers (North Battleford, SK) sera le lanceur partant pour le Canada demain contre la Corée du Sud au Stade Rico Cedeno.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant