10
Oct/11
0

« Difficile à encaisser » – Russell Martin

Revue de presse

Propos de Russell Martin recueillis par Nicolas Dupont avec la collaboration d’Ivan Naccarata, RDS, le 8 octobre 2011

Russell MartinNous aurions dû gagner… voilà ce qui résume le mieux mes pensées moins de 48 heures après avoir subi l’élimination en première ronde avec mes coéquipiers des Yankees de New York.

Nous avions l’équipe pour aller jusqu’au bout, mais nous avons manqué les occasions qui se présentaient à nous face aux Tigers de Detroit. C’était ma quatrième présence en carrière en séries et je vais toujours garder une approche positive par rapport au plus beau moment de l’année parce que ça ne sera pas ma dernière chance de gagner la Série mondiale.

Nous avons été éliminés lors du match ultime face aux Tigers et plusieurs se demandent comment expliquer notre défaite. À mon avis, ils ont simplement été meilleurs que nous à ce moment précis de l’année. Nous avons manqué d’opportunisme en attaque et nos trois défaites ont été très serrées. C’était une bataille du début à la fin! C’est dommage parce que nos deux victoires ont été acquises par plusieurs points (9-3 et 10-1), mais ça fait partie de notre sport. Dans le fond, il faut simplement revenir plus fort et viser les grands honneurs l’an prochain.

Bien sûr, vous devez vous douter que la déception était grande dans notre vestiaire après l’élimination. Nous avions les ressources pour l’emporter, mais nous avons manqué notre coup.

Nos joueurs vedettes, et particulièrement Alex Rodriguez, ont été sévèrement critiqués pour ce résultat. A-Rod est l’un des meilleurs joueurs de la planète et il n’est pas le seul à partager le blâme pour notre revers. Je sais que c’est un cliché, mais on gagne en équipe et on perd en équipe. Je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais vous pouvez comprendre comment il se sentait après cette défaite fatale, surtout après une aussi bonne saison que nous aurions aimé conclure d’une façon complètement différente.

En ce qui concerne mes projets des semaines à venir, j’ai l’intention de m’offrir quelques massages et de prendre du temps pour relaxer sans trop penser à ce qui est arrivé. Je vais ensuite me remettre dans le bon état d’esprit pour la prochaine saison. Je tente toujours de m’améliorer chaque jour et chaque année.

Je vais aussi évaluer certaines choses sur lesquelles je dois travailler. Après cela, je vais reprendre l’entraînement assez rapidement pour revenir encore dans une meilleure forme physique. Ah oui, je vais aussi frapper beaucoup de balles durant la saison morte en utilisant une cage de frappeurs que j’ai installée à ma maison. Ce sera aussi très agréable de voir mes amis et ma famille!

Vous vous demandez peut-être si je vais poursuivre ma carrière dans l’uniforme des Yankees puisque mon contrat d’une saison prend fin, mais nous n’avons pas encore discuté de l'avenir.

Merci de vos encouragements cette saison!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant