8
Oct/11
0

Revers malgré 2 coups sûrs de Jonathan Malo

En route pour une médaille à la Coupe du monde de baseball

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Jonathan Malo

Panama City, Panama, 7 octobre 2011 – Le Canada a encaissé un premier revers à la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF par la marque de 12-3 contre le Panama. L’égalité de 3-3 a été brisé en cinquième manche lorsque Fernando Seguinol a réussi un circuit de trois points au champ opposé face au relever Mike Johnson (Edmonton, AB). À partir de ce moment, le Panama a inscrit six autres points en route vers une victoire qui leur permet maintenant de partager la première position du groupe A avec les Pays-Bas.

« Les problèmes ont commencé lorsque le partant Scott Richmond a effectué beaucoup de lancers et que nous avons du le sortir du match, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. Nous n’avions pas vraiment quelqu’un de disponible capable d’éteindre le feu. MJ (Mike Johnson) a essayé mais une balle cassante restée suspendue, bonne pour un circuit, a fait mal. »

Après avoir comblé un déficit de trois points mais avoir vu l’adversaire reprendre les devants, l’attaque canadienne ne s’est pas vraiment aidée en laissant 12 coureurs sur les sentiers.

« Nous n’avons pas eu le coup sûr opportun, a ajouté Whitt. Nous avons eu des coureurs sur les sentiers et je pensais qu’on marquerait beaucoup de points mais ce n’est pas arrivé. »

Richmond a offert à ses coéquipiers un bon départ à l’exception de ses problèmes en troisième manche lorsqu’il a donné deux buts sur balles et ce circuit de trois points. Au total, Richmond a travaillé pendant quatre manches, donnant trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

En arrière par trois points, les Canadiens ont débuté leur remontée en fin de troisième manche sur un double de Brock Kjeldgaard (London, ON) qui a fait compter Jonathan Malon (Joliette, QC) et Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB). Malon avait débuté la manche avec un double et Stromsmoe avait suivi avec un simple.

Puis en quatrième, Michael Crouse (Port Moody, C.-B.) a réussi un circuit solo pour ramener les deux équipes à la case départ.

Avec une avance de 6-3, l’équipe hôtesse a ajouté quatre points en sixième et deux autres en huitième pour mettre le match hors de portée des Canadiens. Jay Johnson (Sussex Corner, NB) a œuvré pendant deux manches et deux tiers en relève alors que Jimmy Henderson (Calgary, AB) a lancé la manche et un tiers suivant.

L’équipe canadienne doit mettre cette défaite derrière elle rapidement en affrontant une autre équipe invaincue dans un autre match clé contre les Pays-Bas samedi après-midi au Stade Rod Carew de Panama City. Les Pays-Bas ont signé de façon dramatique une victoire de 7-5 contre les États-Unis pour maintenir leur fiche parfaite.

« Nous savons ce qui nous attend, a dit Whitt. Kyle Lotzkar (Delat, C.-B.) sera notre lanceur partant et nous nous attendons à quelques manches de sa part avant de se tourner vers notre relève. »

Notes:

Comme prévu, le Canada a joué devant la plus grosse foule de son tournoi alors que les partisans panaméens étaient nombreux à encourager leur équipe.

Quatre joueurs canadiens ont réussi au moins deux coups sûrs (Kjeldgaard, Van Ostrand, Bowman et  Malo).

Le Canada a été déclassé 13-11 dans la colonne des coups sûrs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant