5
Oct/11
0

Jonathan Malo : 3-en-4 et 2 points produits

En route pour une médaille à la Coupe du monde de baseball

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Jonathan Malo

Aguadulce, Panama, le 4 octobre 2011 –  Le Canada a frappé 14 coups sûrs, incluant des circuits de Tim Smith (Toronto, ON) et de Chris Bisson (Orleans, ON), pour vaincre facilement la grèce 12-2. Cette victoire du Canada lui permet de demeurer invaincu en trois sorties et de conserver la première place du Groupe A de cette 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF.

« Le plus important aujourd’hui, c’était de se concentre sur la tâche à accomplir, a dit le gérant canadien Ernit Whitt après la rencontre.  Tout le monde a bien fait son travail et cela nous a permis de reposer certains joueurs en même temps. »

Les Canadiens ont ouvert la marque en début de deuxième manche lorsque Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB) a frappé dans un optionnel alors que les coussins étaient tous occupés ce qui a donné un point. Ils ont ajouté à leur avance en troisième manche avec le circuit solo de Tim Smith au champ droit. Ce dernier a connu toute une journée, manquant le carrousel que par un triple et faisant produire deux points.

« Tim a de bons élans présentement ce qui est bon à voir, a dit Whitt. Il fait un bon travail et nous espérons qu’il  continu ainsi tout au long du tournoi. »

Le Canada a ajouté deux autres points en troisième pour donner une avance de quatre points au part Mark Hardy (Campbell River, BC). Ce dernier a été étincelant au cours des trois premières manches avant de voir la Grèce inscrire deux points en quatrième manche pour réduire l’écart à deux points.

L’équipe canadienne a répondu avec quatre points en cinquième, grâce entre autres à un simple d’un point de Jonathan Malo (Joliette, QC) qui a terminé le match avec 3-en-4 et deux points produits.

En fin de cinquième manche, Jay Johnson (Sussex Corner, NB) s’est présenté en relève pour la deuxième journée de suite et il a blanchi l’adversaire en deux manches tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

À sa première présence au bâton du tournoi, Chris Bisson a réussi un circuit de trois points en sixième manche.

Avec quatre autres rencontres à disputer dans la ronde préliminaire, le Canada peut toujours espérer une première place dans le Groupe A.

« Il est évident que nous voulons terminer premier de notre groupe, a expliqué Whitt. Notre travail en tant qu’entraîneurs est de garder les joueurs concentrés. Comme j’ai dit au début du camp, ce n’est pas un marathon, c’est un sprint alors il faut foncer à toute vapeur. »

Après une journée de congé bien mérité demain, le Canada reprendra l’action contre Chinese Taipei jeudi soir (19h30 heure de Panama) au Stade Remon Cantera d’Aguadulce. Le match sera important pour Chinese Taipei qui n’a toujours pas gagné avant le match de ce soir contre les États-Unis. Selon le gérant Whitt, ses frappeurs doivent s’attendre à affronter des lanceurs coriaces.

« Ils présentent toujours un bon alignement de lanceurs, » a-t-il dit.

Notes :

Nick Bucci (Sarnia, ON) effectuera son premier départ de la Coupe du monde jeudi soir contre Chinese Taipei.

Mercredi soir, l’instructeur des lanceurs de l’équipe canadienne, Denis Boucher (Lachine, QC) sera introduit au Temple de la renommée des sports du Québec en compagnie, entre autres, de l’ancien gardien vedette de la LNH Patrick Roy. Tout les gens de Baseball Canada et de l’équipe nationale senior félicitent Denis, qui rejoindra l’équipe vendredi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant