3
Oct/11
0

Victoire convaincante du Canada en levée de rideau

En route pour une médaille à la Coupe du monde de baseball

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Équipe CanadaPanama City, Panama, le 2 octobre 2011 – Le Canada vient de laisser une bonne première impression à son premier match de la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF. Contre Porto Rico, le Canada a vogué vers une victoire de 9-1 en levée de rideau de la compétition. L’équipe canadienne a réussi onze coups sûrs, dont des circuits de Jimmy  Van Ostrand (Richmond, C.-B.) et Cole Armstrong (Surrey, C.-B.), et des brillantes performances au monticule et en défensive en route vers la victoire.

Les Canadiens, les visiteurs, ont pris les devants 3-0 dès la première manche grâce à un simple de deux points de Tim Smith (Toronto, ON) et à un roulant bon pour un point de Shawn Bowman (Port Moody, C.-B.).

« Vous ne savez jamais à quoi vous attendre contre Porto Rico, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. Ce qui a donné le ton, ce fut de marquer les trois points en première manche. »

Andrew Albers (North Battleford, SK) a fourni au Canada une sortie fantastique sur la butte, étant crédité de la victoire, alors qu’il n’a affronté que 17 frappeurs en 5 manches de travail. Albers a gardé sa défensive impliqué dans le match alors que 12  frappeurs portoricains ont été retirés sur des roulants. Le partant canadien a retiré deux frappeurs sur des prises et n’a pas permis qu’un coup sûr et des buts sur balles.

« Essentiellement, nous nous attendions à trois manches de travail pour Albers, a expliqué Whitt. Il lançait tellement bien que nous avons été en mesure de le garder sur le jeu. »

En troisième, avec deux retraits, Jimmy Van Ostrand a catapulté une glissante par-dessus la clôture du champ gauche pour placer le Canada en avant par quatre points.

« J’ai reçu une glissante sur un compte d’une balle et deux prises qui est restée suspendue en plein centre du marbre et j’ai réussi à obtenir un bon élan, » a dit Van Ostrand qui a terminé sa journée de travail avec deux coups sûrs en trois présences avec trois points marqués et trois points produits.

Cole Armstrong a aussi réussi une longue balle bonne pour deux points, en sixième manche, alors qu’il a expédié la balle directement sur le poteau de démarcation du champ droit pour donner une avance de 6-0 aux Canadiens.

Albers a quitté la rencontre après la cinquième, permettant aux releveurs du Canada d’avoir un peu de travail : Mike Johnson (Edmonton, AB) a lancé la sixième, Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) a œuvré pour les deux suivantes et Dustin Molleken (Regina, SK) a fermé les livres en neuvième.

« C’était une bonne journée pour nous, a commenté Whitt. Notre enclos de releveurs a vu du travail et nous avons frappé les coups sûrs opportuns. Je suis vraiment heureux des efforts et je regarde vers l’avant pour une partie difficile demain contre le Japon. »

Cette rencontre contre le Japon sera un énorme défi alors que les Japonais sont normalement considérés comme une superpuissance du baseball. Shawn Hill (Mississauga, ON) sera le lanceur partant pour le Canada.

« Nous savons que le Japon sera vraiment fort, a dit Whitt. Si nous pouvons obtenir trois ou quatre manches de Shawn ce serait super et ensuite nous pourrions compléter avec l’enclos de releveur. »

Notes :
La rencontre de demain contre le Japon débutera à 14h, heure du Panama, au Stade Rod Carew à Panama City.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant