3
Oct/11
0

Le Canada défait le Japon et montre une fiche de 2-0

En route pour une médaille à la Coupe du monde de baseball

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Équipe CanadaPanama City, Panama, 3 octobre 2011 –  Shawn Hill (Mississauga, ON) a lancé cinq manches sans donner de points et pour la deuxième journée de suite, Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.B-.) et Cole Armstrong (Surrey, C.B-.) ont réussi des coups sûrs opportuns pour permettre aux Canada de vaincre le Japon 3-1 à la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF. Cette victoire permet au Canada de montrer une fiche de deux victoires et aucune défaite lui donnant la première place du groupe A.

« C’était une belle performance aujourd’hui, a dit le gérant canadien, Ernie Whitt. Le Japon a toujours de bons lanceurs et une bonne défensive et c’est exactement ce que nous avons vu aujourd’hui. »

Après une première demi-manche sans point pour le Japon, le Canada a ouvert la marque quand Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB) a débuté la manche avec un but sur balles et a volé le deuxième but. Avec deux retraits, Van Ostrand a poursuivi sur sa lancée et a cogné un double dans l’allée du champ gauche amenant Stromsmoe au marbre.

En quatrième, le Canada a frappé de nouveau avec deux retraits quand Tim Smith (Toronto, ON) a réussi un simple à travers le monticule et Shawn Bowman (Port Moody, BC) a réussi un double, plaçant des coureurs aux extrémités. Cole Armstrong s’est alors présenté au bâton et il a à son tour réussi un double au champ droit, permettant au Canada d’augmenter son avance à trois points.

« Nos vétérans ont été solides pour nous aujourd’hui, a ajouté Whitt. Ils savent ce que cela veut dire de représenter son pays et ils l’ont fait pour nous aujourd’hui. »

Hill a été solide du début à la fin pour le Canada alors qu’il n’a permis qu’un coup sûr en quatre manches pour finalement blanchir le Japon en cinq manches de travail.

« Shawn a fait tout un travail pour nous, a dit Whitt. C’était probablement une manche de plus que nous nous attendions à son premier départ alors espérons qu’il ira bien demain et qu’il sera prêt à y aller une fois de plus dans quatre jours. »

En cinq manches de travail, hill n’aura finalement permis que trois coups sûrs et un buts sur balles, tout en retirant trois frappeurs au bâton et faisant face à 18 frappeurs.

Le Japon n’a inscrit son seul point du match en sixième manche lorsque la balle a tout juste franchi l’avant champ, permettant au coureur du troisième de marquer. Jay Johnson (Sussex Cornier, NB) avait début la manche au monticule en donnant un but sur balles et deux roulants avaient permis au coureur d’avance au troisième.

Johnson a donné un but sur balles au frappeur suivant et a ensuite été remplacé par Chris Kissock (Trail, C.-B.) qui a forcé le joueur suivant à frappé un roulant avant de revenir en septième manche pour empêcher le Japon de s’inscrire au tableau.

Jimmy Henderson (Calgary, AB) a effectué le dernier retrait de la huitième manche a récolté le sauvetage en ne donnant aucun point en neuvième manche.

L’équipe canadienne se rendra maintenant à Aguadulce (à deux heures de route de Panama City) où elle affrontera la Grèce demain au Stade Remon Catera à 14h, heure du Panama. Mark Hardy (Campbell River, C.-B.) devrait être le lanceur partant.

Notes :
Tim Smith a été le meilleur à l’attaque pour le Canada aujourd’hui avec deux coups sûrs et un point marqué.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant