29
Sep/11
0

Équipe Canada fin prête pour la Coupe du monde!

En route pour la Coupe du monde de baseball

Traduction libre par Jacques Lanciault d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Jonathan MaloCary, Caroline du Nord, le 29 septembre 2011 – L’attaque de la troupe nationale américaine a amorcé son troisième match hors concours face au Canada en force, comptant une fois en première et une fois en deuxième manche…, puis, les lanceurs canadiens ne leur en ont cédé aucun autre! Mais, ces deux points ont tout de même été suffisants pour procurer un gain de 2-1 aux Américains dans la troisième et dernière rencontre de la série de matchs préparatoires en vue de la Coupe du monde de baseball 2011 qui sera disputée du 2 au 15 octobre prochain au Panama et des Jeux panaméricains, qui suivront à Lagos de Mareno au Mexique du 19 au 26 octobre 2011.

Photo ci-dessus : Après avoir été étincelant en défensive hier, Jonathan Malo que nous voyons ici qui observe Shawn Bowman capté un difficile ballon, a brillé aujourd’hui en attaque produisant le seul point du Canada.

« Je suis encore une fois très heureux des performances de nos lanceurs aujourd’hui, ils ont été très forts », de confier le pilote de l’équipe canadienne Ernie Whitt. « Je pense que c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver que de jouer des matchs préparatoires face à l'équipe américaine. Nous arriverons à la compétition en sachant que nous pouvons rivaliser avec l'une des meilleures équipes qui soient. »

L’équipe américaine a pris l’avance rapidement dans le match, quand Brett Jackson a croisé le marbre suite à un ballon-sacrifice en première manche. Puis, ceux-ci ont doublé leur avance à leur tour au bâton suivant, suite à un simple qui a poussé un coureur placé au deuxième sac à la plaque payante.

Le lanceur partant des nôtres, Kyle Lotzkar (Delta, C-B) a lancé durant trois manches, cédant deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles, et ce, tout en passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Puis, en quatrième, Lotzkar a cédé sa place à Mark Hardy (Campbell River, C-BC), lui qui en était à ses débuts avec la troupe nationale canadienne.

Et l’artilleur britanno-colombien a été solide, oeuvrant durant trois manches, ne cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

« Ses tirs étaient continuellement dans la zone des prises », a commenté Ernie Whitt après le match. « Il a effectué quelque 40 lancers, alors que nous avions prévu qu’il serait au monticule pour une cinquantaine de tirs. Il a été très bon. »

Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB) a frappé le premier coup sûr des Canadiens en quatrième manche… mais, personne ne lui a permis d’avancer, pas même de 90 pieds. Mais, selon Whitt, l’attaque va finir par se mettre en marche.

« Nous aimerions voir plus d'action lorsque nous sommes au bâton, mais je pense que cela va venir », a-t-il dit. « Vous devez comprendre que nos frappeurs ont été inactifs au cours du dernier mois. C’est toujours les lanceurs qui ont le dessus sur les frappeurs lors des camps d’entraînement. Ce que nous voyons à l’heure actuelle est tout à fait normal. »

Le Canada a compté son seul point en cinquième manche, quand Jonathan Malo (Joliette, QC) y a été d’un simple au champ intérieur alors que les buts étaient remplis. Sur la frappe du Québécois, Jamie Romak (London, ON) a filé au marbre. Romak, tout comme Brock Kjeldgaard (London, ON) et Cole Armstrong (Surrey, C-B) avaient atteint les buts à la faveur de passes gratuites.

En sixième manche, Shawn Bowman est venu bien près de créer l’égalité d’un seul élan, mais il a cogné son coup dans la partie la plus éloignée du marbre au champ centre. La balle qu’il a frappée a abouti sur le mur du champ extérieur et il en a récolté un double. Il y avait alors deux retraits et le frappeur suivant a mis fin à la manche.

Scott Richmond (Vancouver, C-B) et Chris Kissock (Trail, C-B) ont lancé les septième et huitième manches pour les nôtres. Ces deux artilleurs en étaient à leur deuxième sortie en match préparatoire. Ils n’ont rien cédé, Kissock inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises.

La neuvième manche a été jouée comme une manche supplémentaire au baseball international. C’est-à-dire qu’avant même que le lanceur n’eût effectué son premier lancer, il y avait déjà des coureurs aux premier et deuxième buts. Mais, aucune des deux équipes n’a réussi à profiter de cette situation.

À quelques heures de son premier match au tournoi de la Coupe du Monde de baseball 2011, match qui aura lieu dimanche, Ernie Whitt est très heureux de ce qu'il a vu au cours des trois derniers jours. Sa formation a peaufiné son jeu et chacun des joueurs a eu l’occasion de retrouver son rythme.

« Une fois que le tournoi sera commencé, l'adrénaline circulera dans les veines de nos joueurs », a-t-il précisé. « J'aime l'esprit de camaraderie que j'ai observé au sein de cette équipe jusqu’à maintenant. Nous allons devenir encore meilleurs quand les joueurs vont mieux se connaître. Je pense que c'est l'une des meilleures formations que nous avons réussi à former au cours des dernières années. »

Méli-mélo

L’équipe nationale canadienne s’envole en direction du Panama vendredi et les nôtres tiendront une séance d’entraînement samedi.

Ce sont les équipes du Canada et de Porto Rico qui lanceront les hostilités de la 39e édition du tournoi de la Coupe du monde de baseball de l’IBAF, dimanche après-midi (2 octobre) sur le coup de 14 heures.

Rappelons que le Canada a défait Porto Rico lors du tournoi de la Coupe du monde de 2009 disputé en Italie, ce qui a permis aux nôtres de revenir avec la médaille de bronze.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant