29
Sep/11
0

Des Canadiens tenteront de se démarquer en séries

Les Canadiens dans les ligues majeures

Traduction libre par Jacques Lanciault d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Russell MartinOttawa, Ontario, le 29 septembre 2011 – Ce sont cinq Canadiens qui pourraient prendre part cette année aux séries d’après saison du baseball majeur, séries qui se mettent en branle dès demain, vendredi, et dont le point d’orgue sera la « Série mondiale »!

Évidemment, nous retrouvons chez les Yankees de New York le receveur Russell Martin (Chelsea, QC) et chez les Brewers de Milwaukee le releveur de fin de match John Axford (Port Dover, ON). Tous deux ont connu de bonnes saisons au sein d’équipe ayant remporté le championnat de leur division. Martin, sélectionné pour le match des étoiles du baseball majeur, a claqué 18 coups de circuit et a produit 65 points pour les siens, tandis qu’Axford a enregistré un impressionnant total de 46 victoires protégées en 48 tentatives.

Photo ci-dessus : Russell Martin arrivera frais et dispos pour le premier match de la série qui opposera les Yankees aux Tigers de Detroit, son gérant, Joe Girardi, lui ayant donné congé lors du dernier match de la saison des Bombardiers du Bronx.

Sont également admissible à participer aux séries, George Kottaras (Toronto, ON), un coéquipier d’Axford chez les Brewers, Taylor Green (Comox, BC) et Pete Orr (Newmarket, ON), deux joueurs évoluant au sein des Phillies de Philadelphie.

En 2010, Orr et Green étaient de l’équipe canadienne qui a obtenu la qualification du Canada pour la Coupe du monde de baseball 2011 et pour les Jeux panaméricains, deux compétitions qui auront lieu au cours du mois d’octobre.

De plus, deux autres Canadiens fouleront les losanges du baseball majeur au cours des séries : Dave McKay (Vancouver, C-B), un membre du temple de la renommée du baseball canadien, qui agira comme instructeur au premier but pour les Cardinals de St Louis et Ron Thomason (Sarnia, ON) qui sera au poste d’instructeur au troisième but pour les Yankees de New York.

Soulignons également que Doug Melvin (Chatham, ON) et Gord Ash (Toronto, ON) qui sont respectivement directeur gérant et assistant directeur gérant au sein du bureau de direction des champions de la division central de la ligue nationale, les Brewers de Milwaukee, sont Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant