20
Sep/11
0

Les « Golden Isles » : pas facile d’accès pour les touristes!

Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault

Phare de St Simons Island, Georgie, États-Unis. St Simons Island, Georgie, le 23 juin 2011 – Notre découverte de la belle ville de Savannah nous a encouragés à en voir un peu plus de la Georgie. Nous décidons donc de nous rendre ce matin aux « Golden Isles », quatre îles situées en bordure de l’océan Atlantique tout près de la ville de Brunswick. Les quatre îles sont: l'île de Saint-Simon, l'île de Jekyll, Sea Island et la petite île de Saint-Simon. Nous savions avant de prendre la route que seules trois îles étaient accessibles en voiture. Nous avons bien atteint l’île de Saint-Simon, superbe par ailleurs, mais nous n’avons malheureusement pas réussi à trouver une route qui aurait pu nous mener aux deux autres îles ! Dommage, car la beauté de Saint-Simon nous incitait à d’autres découvertes !

Photo ci-dessus : Un premier phare érigé à St Simons Island en 1810 a été détruit lors de la guerre de Sécession, celui que l’on peut admirer aujourd’hui est une reconstruction à l’identique datant de 1872.

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Immense arbre d’un parc sur St Simons Island, Georgie, États-Unis.

Photo ci-dessus : Un immense arbre sert de parasol à un coin pique-nique d’un parc situé sur l’île de Saint-Simon. »

Nous quittons notre hôtel de Savannah ce matin dès 9 h 30 et prenons la route en direction St-Simons Island. Il fait très beau et le mercure indique 28 degrés Celsius. Tout au long de notre trajet d’à peine une heure trente, nous sommes pratiquement seuls sur la route!

Nous traversons deux ponts et nous voilà arrivés sur l’île de Saint-Simon. Nous cherchons le «Visitors center» duquel nous avons pourtant l’adresse. Mais ce sera peine perdue. Notre «GPS» nous mène à une vieille maison où il n’y a aucune trace d’un «Visitors center»!

Nous stationnons notre véhicule dans un immense stationnement de ce qui nous semble être un centre de villégiature. Le centre est situé tout près de l’eau. Il y a d’énormes arbres.

Nous nous rendons au bord de la mer. Ce n’est pas une plage. C’est plutôt aménagé pour la pêche. C’est très beau toutefois.

Derrière le chalet du centre. Il y a une très grande piscine… où il y a un droit d’entrée à payer pour pouvoir se rafraîchir.

Nous poursuivons notre promenade et arrivons devant un magnifique phare blanc et noir. C’est le « St Simons Lighthouse », il fait 104 pieds de haut. Il est d’un blanc éclatant, et ce, puisqu’il vient tout juste d’être repeint.

Sur l’affiche, il est mentionné que ce phare a été construit en 1872 à l’identique d’un autre qui avait été érigé au même endroit en 1810. Le phare original ayant été détruit lors de la guerre de Sécession.

Nous reprenons la route afin de faire le tour de l’île et d’accéder aux deux autres.

En cours de route, nous nous arrêtons à l’annonce d’une plage publique. Le stationnement est immense et gratuit et évidemment il y a un très grand nombre de véhicules.

C’est fascinant de voir les gens se stationner et se préparer pour se rendre à la plage. Un vrai déménagement : glacières, souvent plus d’une, serviettes de toutes grandeurs, tente, jeux de toutes sortes, etc., le tout placé sur des voiturettes aux grosses roues de plastique, histoire de bien rouler sur le sable!

Et la plage est loin, même très loin! Mais ça vaut le coup, car c’est une très belle plage longue et très large. Malgré le nombre impressionnant de véhicules dans le stationnement, elle nous apparaît pratiquement déserte.

Nous restons une dizaine de minutes à se faire chauffer au soleil, il fait 35 degrés Celsius, puis nous repartons.

Nous cherchons durant une trentaine de minutes une route qui nous mènerait vers Sea Island, mais sans succès.

Compte tenu qu’il est l’heure du dîner, nous décidons de rebrousser chemin, évidemment un peu déçus!

À suivre… demain en route pour St Augustine!

Fort Castillo de San Marcos, St Augustine, Floride, États-Unis.

Photo ci-dessus : Nous nous préparons à assister à un exercice de tir au canon au Fort Castillo de San Marcos à St Augustine, un véritable château en Espagne!

Remplis sous: É.-U. - Georgie, Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant