Sep/110
Une semaine à la plage!
Textes et photos de Jacques Lanciault
Myrtle Beach, Caroline du Sud, le 20 juin 2011 – Dame nature a été bonne pour nous! Nous venons de terminer une semaine de vacances strictement consacrées à la plage, à Myrtle Beach en Caroline du Sud. Et jour après jour, nous nous sommes sentis comme deux gentils petits poulets qui tournaient sur la broche sous les très chauds rayons du soleil. Nous avons pris de fort belles couleurs et avons refait le plein d’énergie. Nous continuons maintenant avec quelques visites, dont notamment celles des villes de Charleston et de Savannah!
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquez sur celles-ci.
Myrtle Beach est un endroit que nous connaissons bien, et ce, puisque nous nous y sommes rendus à plusieurs occasions, surtout dans les jeunes années de notre fils ainsi que plus tard avec des amis. Mais, il y avait plusieurs années que nous n’y avions pas foulé le sable.
Ici, rien n’a changé, sauf évidemment l’ajout de trop nombreux nouveaux hôtels ou condos en bordure de la plage.
Photo ci-dessus : Céline profite pleinement de ses premières vacances de retraitée!
Malheureusement pour nous, nous avons fait un mauvais choix d’hôtel, optant pour un nouvel établissement hôtelier au cœur de la ville… là où il y a beaucoup trop de touristes. Nous aurions dû revenir à des valeurs sûres que sont le Carolina Winds ou encore le Ocean Forest, deux condotels en retrait de la grande agitation du centre-ville.
Photo ci-dessus : Notre hôtel!
Mais malgré tout, le soleil aidant, la semaine a tout de même été fort agréable.
Surtout que nous avons découvert un nouveau petit restaurant! Une trattoria, Luigi's, où nous avons fait bombance. Un endroit très bien aménagé, un peu en retrait de la rue principale. Outre la nourriture qui y a été excellente, tout comme le vin d’ailleurs, il faut souligner le service impeccable et la facture bien acceptable.
Nous avons également fort bien mangé lors de notre traditionnelle visite au restaurant « Villa Romana », propriété d’une famille italienne depuis 1984… soit probablement la première année où nous nous y sommes rendus.
À Myrtle Beach, il semble que le temps se soit arrêté… tout comme le progrès d’ailleurs. Nous n’avons jamais vu autant de camionnettes et d’énormes véhicules utilitaires sillonner les rues, tout à côté des motocyclistes... têtes nues!
Et que dire des millions de bouteilles d'eau de plastique qui prennent directement le chemin des déchets faute de ceuillette sélective.
Quand même étonnant que les gens ici soient si sourds à la protection de l'environnement!
Photo ci-dessus : Une des nombreuses piscines de l’hôtel!
Photo ci-dessus : Le petit passage à emprunter pour accéder à la plage.
Photo ci-dessus : La plage particulièrement bondée devant notre hôtel!
Photo ci-dessus : La sécurité est assurée presque entièrement par des « sauveteuses », toutes plus charmantes les unes que les autres.
Photo ci-dessus : Il me semble y avoir beaucoup trop d’immenses hôtels en bordure de mer.
Photo ci-dessus : Vue de notre chambre d’hôtel… sise au 15e étage!
Photo ci-dessus : Encore une fois la vue du très petit balcon de notre chambre!
Photo ci-dessus : L’Hôtel voisin… une coche de plus! Probablement pour quelques dollars de plus!
Photo ci-dessus : Un orage se préparait!
Aucun trackbacks pour l'instant