9
Sep/11
0

Boucher vit encore d’espoir

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 9 septembre 2011

Sébastien Boucher

À l’aube de la trentaine, Sébastien Boucher assure qu’il n’est pas à la veille de mettre un terme à sa carrière de baseballeur professionnel.

La récente promotion de Bryan LaHair, par les Cubs de Chicago, permet au Gatinois de rêver d’obtenir une autre invitation d’une organisation des ligues majeures.

LaHair, un voltigeur de 28 ans et Boucher ont été coéquipiers pendant trois saisons au sein de l’organisation des Mariners de Seattle. «Oui, je conserve toujours l’espoir de retourner dans le baseball affilié», a dit celui qui avait vécu une amère déception, ce printemps, au camp des Phillies de Philadelphie.

«Chez les Phillies, j’ai constaté combien il est important d’aboutir au sein de la bonne organisation. Avec un club qui trône au sommet du classement depuis quelques années, mes chances étaient très minces. Les postes dans le niveau AAA sont réservés à des joueurs qui peuvent dépanner le gros club immédiatement en cas de besoin.»

Long détour
Avant son rappel par les Cubs, LaHair, le frère ainé de Jeff un ancien des Tornadoes de Worcester (2006-09), ne s’était pas élancé dans les majeures depuis 2008 alors qu’il était à l’emploi des Mariners.

Mercredi soir, au Wrigley Field, employé comme frappeur suppléant, LaHair a claqué un circuit de deux points en 9e manche pour créer l’égalité face aux Reds de Cincinnati. Depuis son rappel, il a cogné quatre coups sûrs en neuf présences.

Michel Laplante, cofondateur B45, a rappelé que LaHair est un client fidèle du manufacturier québécois et auteur de 159 longues balles en carrière dans les mineures.

Québec, sûrement !
Si Boucher ne reçoit pas le coup de fil espéré, il poursuivra avec joie son association avec les Capitales de Québec.

«C’est sûr, je veux continuer à jouer. Je suis encore capable! La naissance de mon fils (Matéo) m’oblige cependant à songer à la famille», émet celui qui besognera encore durant la saison froide pour le programme sport-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant