7
Sep/11
0

Sébastien Boucher: bâton et gant pour la cause

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 7 septembre 2011

Sébastien Boucher (Québec) Auteur de 99 coups sûrs, dont six circuits, et de 55 points produits en 78 matchs, Boucher estime que les dernières sorties des Québécois contre les Tornadoes de Worcester, qui les ont vus démontrer du caractère et revenir de l'arrière, sont de bon augure.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher a mené chez les Capitales au chapitre des coups sûrs en saison régulière avec 99. (Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes)

«Ça donne beaucoup de con¬fiance en rentrant dans les séries. Les Tornadoes ont été forts en deuxième moitié de saison. Ils alignent trois ou quatre frappeurs qui sont dans les meilleurs de la Ligue. Ç'a permis à nos lanceurs de montrer qu'ils étaient capables de fermer la porte. De notre bord, ça nous a démontré qu'on était capables de produire quand c'était le temps», a indiqué Boucher.

Contre le Rox, un adversaire avec qui elle a divisé les honneurs pendant la saison régulière (7-7), la troupe de Patrick Scalabrini devra se montrer sous son meilleur jour.

«C'est une équipe qui est forte et vraiment similaire à la nôtre. Ils ont de bons frappeurs et de bons lanceurs. Juste de compétitionner contre eux, ça va être difficile. C'est une équipe qui ne lâche jamais en offensive. Il va falloir fermer la porte à leurs gros frappeurs et faire en sorte que leurs lanceurs sortent tôt. Parce que leurs partants sont des gars capables de lancer beaucoup de manches. Il va falloir que notre offensive force leur enclos à sortir.»

Travail d'équipe
Mais pour ça, les Capitales auront besoin de grosses prestations à la plaque de la part du voltigeur de droite. «Comme troisième frappeur, c'est sûr que je mets un petit peu plus de pression pour performer et aider l'équipe à gagner. Mais je ne peux pas tout faire. En même temps, je suis capable de séparer le stress.»

Boucher estime qu'il n'est pas le seul à pouvoir mettre son bâton au service de la cause. Selon lui, l'alignement des Capitales a grandement bénéficié du retour d'un Ivan Naccarata. Mais ce n'est pas le seul!

«Tomlinson n'a peut-être pas une grosse moyenne, mais il produit. Dans le fond de notre alignement, Wagner est capable de cogner des circuits importants. Helps a une habileté incroyable pour embarquer sur les buts. S'il continue de le faire, on a des bonnes chances.»

C'est sans compter les exploits de la défensive, la «plus grande fierté» des Capitales, à laquelle contribue largement Boucher.

«Il y a aussi Helps qui fait vraiment une bonne job en défensive. Il couvre beaucoup de terrain. Si Colafemina et lui avaient pu jouer plus longtemps ensemble cette année, ça aurait été le fun de les voir! En plus, sa solidité à l'arrêt-court nous permet d'avoir un bon gant au troisième but en Naccarata.»

Chose certaine, ce n'est pas la motivation qui fait défaut chez les Capitales. «On est l'équipe à battre. C'est notre championnat à perdre...»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant