6
Sep/11
0

Capitales de Québec : Naccarata, la clé

Revue de presse

Kevin Dubé, Le Journal de Québec, le 6 septembre 2011

Ivan Naccarata De tous les points positifs qui puissent ressortir de cette saison record des Capitales, Patrick Scalabrini peut mettre le retour au jeu d’Ivan Naccarata au sommet de la liste.

Photo ci-dessus : Avec une moyenne au bâton de ,393 depuis son retour avec les Capitales, les attentes sont élevées envers Ivan Naccarata. (Photo : Les archive Daniel Mallard)

De retour au début du mois d’août avec les Caps après avoir passé le début de la saison à occuper le poste d’assistant personnel à son meilleur ami Russell Martin, des Yankees de New York, Naccarata a, en 16 rencontres, maintenu une impressionnante moyenne au bâton de ,393.

« Nac, c’est un frappeur. Il nous le prouve même après avoir passé presque la saison complète sans avoir joué. C’est une très grosse acquisition, mais elle est passée un peu sous le radar quand il est revenu. Sans lui mettre toute la pression sur les épaules, on compte beaucoup sur lui, car il a été notre meilleur frappeur en séries, l’an dernier », explique Scalabrini.

Le passage de Naccarata dans l’entourage des Yankees pendant une bonne partie de l’année peut très bien être lié avec les bonnes performances en attaque du joueur de troisième but. Il avoue avoir beaucoup appris, en particulier de deux joueurs.

« J’ai beaucoup été inspiré par Russell (Martin), mon meilleur ami, qui a une très bonne approche. C’est une de mes idoles. Un autre joueur de qui j’ai vraiment appris techniquement est Curtis Granderson. Il a lui aussi une bonne approche. Sa façon de frapper la balle et de ralentir le jeu est vraiment impressionnante.

« Ça a été une école avant tout. J’ai beaucoup appris à prendre mon temps et à faire les petites choses de la bonne façon. Je suis maintenant plus relax au bâton, j’attends les lancers plus qu’avant », ajoute le numéro 11 des Capitales.

Prêt pour les séries
Évidemment, la présence de Naccarata sera d’une importance capitale dans les performances de l’équipe en séries. Celui-ci a l’intention de jouer un rôle de leadership et d’amener le bagage acquis cette année et lors des saisons précédentes.< “> « En tant que vétérans, moi, Pierre-Luc (Laforest), Boucher (Sébastien), on va être capables d’aider les plus jeunes pour qui c’est la première année. L’équipe ne manque pas d’expérience. »

Pour ce qui est des prochains adversaires, Naccarata s’attend à une bonne lutte.

« Il y a toujours beaucoup d’énergie quand on joue contre eux. Est-ce que c’est une équipe qu’on aime? Oui et non. Je dirais que, parfois, il y a des événements qui viennent faire des flammèches.», conclut-il.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant