3
Sep/11
0

Chris Leroux éteint la menace!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux Laval, le 3 septembre 2011 – Chris Leroux a été amené au monticule dans une situation particulièrement pénible en cinquième manche aujourd’hui et il s’en est tiré avec les grands honneurs.

Le pointage était à égalité 2-2 entre les siens, les Pirates de Pittsburgh, et les Cubs de Chicago, il n’y avait aucun retrait et les Cubs avaient trois coureurs sur les buts.

Leroux a obligé le premier frappeur à y aller d’un roulant à l’inter qui a effectué le retrait au troisième sac. Sur le jeu un point a compté, donnant une avance de 3-2 aux Cubs. Leroux a retiré les deux frappeurs suivants pour mettre fin à la manche sans donner d’autre point.

En sixième, Leroux a retiré les trois frappeurs dans l’ordre, dont un sur des prises.

En fin de sixième, les Pirates ont pris les devants, mais lorsque la septième a commencé, Leroux n’était plus au monticule. Son remplaçant a cédé deux points, enlevant toute chance de victoire au lanceur né à Montréal. Toutefois, fort d’une poussée de quatre points en neuvième, les Pirates l’ont emporté au compte de 7-5.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du baseball professionnel dont les équipes sont associées à celles du baseball majeur, mentionnons que :

Luke Carlin (AAA) a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton dans un match des Clippers de Columbus (AAA).

Marc Bourgeois (DiamondBacks de l’Arizona) a lui aussi obtenu un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur d’une rencontre des Silver Hawks de South Bend (A).

Jean-Luc Blaquière (Mets de New York) a été amené comme frappeur d’urgence en sixième manche d’une rencontre des Mets de Binghamton (AA)… et il a frappé dans un double jeu. Son coéquipier québécois, Jonathan Malo a été utilisé comme coureur d’urgence en huitième manche et il a terminé la partie à l’arrêt court, sans toutefois obtenir de présence au bâton.

Finalement, Léonardo Ochoa (Giants de San Francisco) a claqué son quatrième coup de deux buts de la saison (1-en-4). Toutefois, l'ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été retiré au marbre en tentative de vol dans les match des Volcanoes de Salem-Keizer (A).

Photo ci-dessous : Après une mauvaise sortie le 30 août dernier, Chris Leroux s’est fort bien repris étant parfait à ses deux dernières apparitions au monticule, hier et aujourd’hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant