30
Août/11
0

Phillippe Aumont parfait !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont Laval, le 30 août 2011 – Phillippe Aumont a été amené au monticule en septième manche ce soir alors que son équipe, les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), menaient au compte de 1-0 sur les Yankees de Scranton-Wilkes-Barre. Il y avait un coureur sur les buts. Dès le premier tir d’Aumont, le coureur s’est envolé vers le deuxième sac. Mais, il n’a pas été plus loin, le lanceur format géant a passé le frappeur dans la mitaine.

De retour au monticule en huitième manche, l’artilleur de Gatineau a retiré, dans l’ordre, les trois frappeurs à lui faire face, dont deux sur des prises.

Aumont a travaillé très rapidement ce soir. Pour retirer les quatre frappeurs à se présenter devant lui, il n’a utilisé que 17 tirs! Treize de ceux-ci ont atteint la zone payante.

En neuvième, alors qu’un autre lanceur prenait place au monticule, les Yankees ont nivelé la marque à 1-1. Au moment d’écrire ses lignes, l’égalité persistait en 13e manche.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Luke Carlin (Indians de Cleveland) a été tenu en échec en trois visites à la plaque. Il a toutefois produit un point pour son équipe, les Clippers de Columbus (AAA).

Maxime St-Pierre (Tigers de Detroit) n’a rien pu faire en cinq visites dans le rectangle du frappeur alors que les siens, les Mud Hens de Toledo (AAA) affrontaient les Indians d’Indianapolis.

Jean-Luc Blaquière (Mets de New York) agissait comme frappeur de choix pour les Mets de Binghamton (AA). Il a été limité à un but sur balles en quatre apparitions au bâton. Son coéquipier québécois Jonathan Malo a fait une brève présence dans le match… en tant que coureur d’urgence.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a offert une prestation parfaite ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant