17
Août/11
0

J.-F. Ricard excelle à son 1er départ chez les pros !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Ricard Laval, le 17 août 2011 – Les Capitales de Québec ont balayé les honneurs d’un programme double hier, des gains de 3-2 et 4-1 aux dépens du Rox de Brockton.

Dans le premier match du double, le Québécois Jean-François Ricard était le partant des Capitales, un premier départ dans les rangs professionnels pour celui qui au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a inscrit plus de 400 retraits sur des prises en carrière.

Ricard a fort bien fait, oeuvrant durant quatre manches et un tiers, ne cédant que deux points, deux points non mérités précisons-le. Il a permis six coups sûrs et a fait fendre l’air à trois frappeurs.

En attaque, Ivan Naccarata a frappé un autre coup sûr, un double bon pour un point produit. Depuis son retour au jeu, l’ancien des Diplomates de Saint-Hubert et des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ frappe pour une moyenne au bâton de 0,375!

Dans la deuxième rencontre, Sébastien Boucher a produit un point. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4. Il avait été tenu en échec 0-en-3 dans le premier match. Patrick D’Aoust prenait place derrière le marbre pour le deuxième match.

Photo ci-dessous : Jean-François Ricard a fort bien fait à son premier départ avec les Capitales de Québec. (Photo : Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant