4
Août/11
0

Brett Lawrie rappelé par les Blue Jays de Toronto!

Texte d’Adam Morissette traduit librement par Jacques Lanciault

Brett Lawrie Ottawa, Ontario, le 4 août 2011 – Le Canadien Brett Lawrie (Langley, C-B) a été rappelé aujourd’hui par les Blue Jays de Toronto et le Britanno-Colombien anticipe faire ses débuts dans les ligues majeures dès ce week-end.

Photo ci-dessus : en 2009, Brett Lawrie a aidé l’équipe nationale à remporter une médaille de bronze lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball.

Âgé de 21 ans, Lawrie a impressionné à sa première saison au niveau AAA dans la ligue de la Côte du Pacifique avec les 51e de Las Vegas. Au moment de son rappel, Lawrie affichait une moyenne au bâton de 0,353 avec 18 coups de circuit et 61 points produits… en plus d’avoir volé 13 buts depuis le début de la campagne des 51e!

On se souviendra que Lawrie était devenu en 2008 le joueur de position canadien repêché au plus haut rang de l’histoire, lorsque les Brewers de Milwaukee l’avaient sélectionné au premier tour, le 16e au total.

Lawrie est passée des Brewers au Blue Jays au cours de l’hiver dans une transaction ayant permis au Brewers de mettre la main sur le lanceur Shaun Marcum.

Sans doute l'un des plus grands joueurs de l'histoire à avoir porté l’uniforme de l'équipe nationale junior, Lawrie avait été proclamé à l’âge de 16 ans, en 2006, « voltigeur toute étoile » du Championnat mondial de baseball junior, une compétition tenue à Cuba.

Il a par la suite aidé le Canada à remporter la médaille de bronze lors de la Coupe du monde de baseball de 2009, un tournoi qui a pris place dans plusieurs pays européens. Finalement, il a aussi été membre de l’équipe olympique canadienne en 2008 et il était de l’alignement du Canada lors de la Classique mondiale de baseball 2009.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant