26
Juil/11
0

Michael et Anthony Carbone rêvent de vêtements!

Nouvelles d’ex-joueurs de baseball de chez nous

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc Bourgeois Laval, le 26 juillet 2011 – Deux anciens joueurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les frères Michael et Anthony Carbone, ont lancé récemment leur entreprise qui se spécialise dans la vente de vêtements « relax » pour les joueurs de baseball. La compagnie se nomme « Strikeout Apparel » et déjà plusieurs joueurs de baseball professionnel, notamment les Québécois Phillippe Aumont, Philippe-Alexandre Valiquette, Josué Peley, François Lafrenière, Marc Bourgeois, et Alexandre Périard s’affichent, dans leurs vestiaires respectifs, avec des vêtements « Strikeout Apparel ».

Photo ci-dessus : Le Québécois Marc Bourgeois, qui évolue au sein de l’organisation des DiamondBacks de l’Arizona, est rapidement devenu un adepte des vêtements « Strikeout Apparel ».

L’idée leur est venue de leurs souvenirs de joueur de balle. « Alors que nous évoluions tous deux pour les Associés de Laval, de nous confier Michael par courriel, nous trouvions qu’il aurait été plaisant de pouvoir revêtir des vêtements relax dans le vestiaire de l’équipe avant d’enfiler nos uniformes pour les matchs ».

« Cette idée nous est revenue au terme de notre carrière alors que nous étions en recherche d’emploi. On s’est alors mis à chercher ce type de vêtements que nous imaginions “relax” et qui affichaient notre passion pour le baseball. Nous souhaitions que ces vêtements possèdent leur style propre. Des vêtements que les joueurs pourraient porter avant et après un match ou même pour sortir avec les “boys” après un gros match. »

Mais, nos deux jeunes entrepreneurs ont rapidement constaté qu’il n’y avait pas ce type de vêtements sur le marché. « On a donc décidé de produire les vêtements nous-mêmes », de lancer Michaël.

Aucun des deux n’a une quelconque expérience de ce domaine. Anthony a une maîtrise en génie chimique, tandis que Michael détient un MBA en administration du sport. Mais, ces deux gars, passionnés de baseball, pensent avoir trouvé un créneau non exploité à ce jour. Ils ont donc décidé de se lancer dans l’aventure.

Les vêtements deviennent réalité
Ils se sont alors adjoint les services d’un artiste en art graphiques et avec cette aide précieuse, ils ont commencé à transformer leurs idées en vêtements concrets.

« Pour le moment, nous achetons des t-shirts haut de gamme et nous les imprimons. Pour le futur, nous souhaitons explorer des tissus plus exotiques, comme le tissu de bambou par exemple », de préciser Michaël.

Les vêtements qu’ils produisent actuellement sont destinés aux joueurs et aux amateurs de baseball. Selon eux : « Les vêtements “sportifs” d’aujourd'hui se ressemblent tous! Notre souhait le plus cher est d’amener un peu de style dans cette industrie. »

Ils ont lancé leur site Internet récemment www.strikeoutapparel.com, qui malheureusement est uniquement en anglais pour le moment, une situation un peu normale, les deux ex-joueurs étant de langue maternelle anglaise.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant