23
Juil/11
0

Jeremy Hanigan avec le New Mexico Junior College

Un autre Québécois étudiera et jouera au baseball aux États-Unis

Texte de Jacques Lanciault

Jeremy Hanigan
Laval, le 23 juillet 2011 – Un autre joueur de baseball québécois vient de conclure une entente avec un collège américain. Il s’agit de Jeremy Hanigan, qui dès la fin août prendra la route du Nouveau-Mexique pour y étudier et pour jouer au baseball avec l’équipe des Thunderbirds du New Mexico Junior College.

Hanigan est un lanceur gaucher, qui après de belles saisons au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a amorcé cet été sa carrière au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avec les Ducs de Longueuil, puis maintenant avec les Guerriers de Granby.

Photo ci-dessus : Jeremy Hanigan au début de la saison de baseball 2011… alors qu’il portait les couleurs des Ducs de Longueuil.

Comme pour plusieurs athlètes s’entraînant au baseball pratiquement à l’année au Québec, le rêve de jouer au baseball dans un collège américain tenaillait Hanigan depuis quelques années déjà. « L'idée d'aller aux études en même temps que de jouer au baseball dans un collège américain me trotte dans la tête depuis longtemps. Mais, ma progression vers cet objectif a été passablement ralentie en raison des blessures, notamment une dislocation de l'épaule subie à ma dernière année midget AAA. J’en étais même à mettre en doute mes chances de me rendre plus loin dans le baseball », nous a-t-il confié dans un courriel.

Puis, Jeremy Hanigan a joint les rangs des Dragons du Collège Laflèche. Avec eux, il a été pris en charge par l’entraîneur des lanceurs de l’organisation, Marc-André Major, un ex-lanceur vedette des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, qui a lancé chez les professionnels, notamment avec les Capitales de Québec ainsi qu’au sein de l’organisation des Rangers du Texas.

« Marc-André m'a grandement aidé dans ma progression comme lanceur », nous a confié Jeremy.

Puis, quelques collèges ont démontré un intérêt certain envers le jeune gaucher. Il faut mentionner que déjà Hanigan avait été vu par des dépisteurs de collèges américains, lui qui avait déjà fait la tournée hivernale de l’Académie de Baseball Canada (ABC) en Floride.

Finalement, l’athlète de Candiac a opté pour le New Mexico Junior College. « Il m’a semblé que c’était le meilleur endroit pour moi. Tant pour la qualité des installations que pour les succès remportés par le collège dans le passé. »

L’an dernier, trois Québécois évoluaient avec les Thunderbirds du New Mexico Junior College, Simon Mitchell, Samuel Domingue et Mathieu Bernard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant