13
Juil/11
0

Les coéquipiers de Guillaume Leduc le laissent tomber!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Guillaume Leduc Laval, le 13 juillet 2011 – Guillaume Leduc a lancé deux manches samedi soir dernier et il a bien lancé. Toutefois des erreurs de ses coéquipiers en défensive lui ont coûté deux points.

Il a été amené au monticule des Sand Gnats de Savannah (A) pour lancer la sixième manche des siens, alors que ceux-ci tiraient de l’arrière 3-0 sur les Grasshoppers de Greenboro. Les deux premiers frappeurs que Leduc a affrontés sont arrivés saufs sur les buts en raison d’erreurs en défensive des coéquipiers du Québécois ! Évidemment, cela commence mal une manche de travail. Après avoir réussi un retrait, Leduc a cédé un simple qui a produit deux points… non mérités à sa fiche. Puis, il a retiré les deux autres frappeurs pour mettre fin à la manche.

De retour au monticule en septième, l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple et rien d’autre. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises. Finalement, les siens se sont inclinés au compte de 5-0.

Guillaume est heureux de sa prestation de samedi, et ce, même si sa défensive ne l’a pas bien appuyé : « J'ai eu une bonne sortie samedi, même si ma défensive a complètement oublié de se présenter ! La vélocité de mes tirs était très bonne et les deux simples que j'ai accordés ont été réussis sur de petits roulants qui se sont faufilés entre les joueurs d'avant champ. »

Chez les autres Québécois qui ont pris part à des matchs du baseball professionnel associés aux ligues majeures ce samedi, mentionnons que Josué Peley a produit un point pour son équipe des Red Sox de Salem (A avancé). Il a réussi un coup sûr en trois visites à la plaque et il a également compté une fois.

Photo ci-dessus : Depuis son retour avec les Sand Gnats de Savannah, Guillaume Leduc impressionne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant