Juil/110
Quatre Québécois mettent la balle en lieu sûr et Guillaume Dupont-Duguay l’emporte
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Lumberton, Caroline du Nord, États-Unis, le 8 juillet 2011 – Hier soir, Patrick D’Aoust a soutiré un but sur balle en douzième manche, produisant le point de la victoire pour les Capitales de Québec au compte de 3-2 sur les Jackals du New Jersey. La victoire est allée à la fiche de Guillaume Dupont-Duguay qui venait de tenir les Jackals à un seul coup sûr au début de la douzième reprise. Pour le Trifluvien, il s’agissait d’une troisième victoire, lui qui n’a pas encore connu les affres de la défaite chez les professionnels.
Incluant Mathieu Vallières (1-en-1), qui effectuait un retour au sein de l’alignement des Capitales, se sont quatre Québécois qui ont mis la balle en lieu sûr.
Pierre-Luc Laforest a frappé un coup sûr en cinq visites à la frappe, un coup de circuit. Il a produit deux points.
Patrick D’Aoust a réussi un coup sûr en quatre visites à la frappe, un double, en plus de soutirer deux buts sur balles. Il a produit un point… le point gagnant. Il a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler son troisième but de la campagne.
Finalement, Sébastien Boucher a continué sur sa lancée, y allant de deux coups sûrs en cinq voyages dans le rectangle du frappeur.
Photo ci-dessous : Pierre-Luc Laforest a claqué son cinquième coup de quatre buts de la campagne, et ce, au grand plaisir des 4,006 spectateurs présents au Stade municipal de Québec.
Aucun trackbacks pour l'instant