4
Juil/11
0

Six bonnes manches de travail pour François Lafrenière

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

François Lafrenière

Cape Coral, Floride, États-Unis, le 4 juillet 2011 –En cette journée de la fête nationale des États-Unis, c’est un Québécois qui prenait place au monticule pour l’équipe des Braves d’Atlanta dans la Gulf Coast League, et ce, pour y affronter la troupe des Phillies de Philadelphie du même circuit. Et le Québécois a fort bien fait.

Lafrenière a lancé six manches, cédant deux points, tous deux non mérités à sa fiche. Il a bien espacé six coups sûrs, ne cédant aucun but sur balles. Il a toutefois atteint deux frappeurs adverses de ses tirs. Ouch! Il a terminé son quart de travail avec cinq retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : De départ en départ, François Lafrenière, comme le bon vin, s’améliore ! Il ne suffirait que d’une blessure à un palier supérieur pour qu’il ait une chance de démontrer son talent à un niveau plus élevé.

Ses deux points, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les a accordés dès sa première manche de boulot. Il a cédé un simple au premier frappeur, puis après avoir retiré les deux cogneurs suivants, un de ses coéquipiers a commis une erreur. Sans cette bourde, la manche se serait terminée sans point. Mais, après la gaffe, qui a permis à un coureur de croiser le marbre, Lafrenière a cédé un triple, ce qui lui a coûté un deuxième point.

En deuxième manche, l’artilleur québécois a atteint le premier frappeur à s’être présenté devant lui. Puis, après deux retraits, il a concédé deux simples consécutifs… remplissant les buts. Mais, il a mis fin à la menace inscrivant son deuxième retrait sur des prises de la manche.

À la troisième reprise, Lafrenière a inscrit deux retraits avant d’atteindre son deuxième frappeur du match. Puis, après un simple et une autre erreur de la défensive, l’artilleur québécois a mis fin à la manche, sans dégâts.

Comme le bon vin
Plus le match avançait et plus Lafrenière contrôlait le jeu ! En quatrième, il a accordé un simple au deuxième frappeur de la manche. Mais, ce dernier n’a pas fait vieux os sur les buts, l’ancien du St. Petersburg College le prenant rapidement à contre-pied au premier sac. Après ce retrait, Lafrenière a mis fin à la manche avec un autre retrait au bâton.

Puis, en cinquième et en sixième, le Québécois a retiré les six frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre… avant de céder sa place à un releveur alors que le match était à égalité 2-2.

Finalement, les siens ont compté deux fois sans réplique. Les Braves l’ont emporté 4-2, mais François Lafrenière n’a pas été impliqué dans la décision.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant