Juin/110
Mauvaise entrée en jeu pour Phillippe Aumont
Les nôtres dans le baseball professionnel
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Savannah, Georgie, États-Unis, le 23 juin 2011 – Phillippe Aumont a été mandé au monticule, hier, dans une sixième manche qui n’en finissait plus, alors que pourtant il y avait deux retraits.
On ne sait trop si c’est Aumont qui a manqué de contrôle ou si c’est l’arbitre qui était trop exigeant, toujours est-il que l’artilleur québécois a concédé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés avec le résultat qu’il s’est retrouvé avec des coureurs à tous les buts. Tentant alors d’éviter le but sur balles, il a offert un lancer trop tentant… qui a été frappé pour un triple! Aumont a finalement mis fin à la manche, mais non sans avoir accordé un autre but sur balles.
Puis, en septième manche, le lanceur format géant a retiré les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui… dans l’ordre. Allez y comprendre quelque chose.
Quant à Guillaume Leduc, qui évolue au sein de l’organisation des Mets, il a connu une sortie plutôt difficile avec les Cyclones de Brooklyn (A), mais tout à l’inverse de Phillippe Aumont. Amené au monticule en sixième manche, alors qu’il y avait deux retraits dans la manche, il a inscrit le troisième retrait sans problème. Puis, de retour en septième, rien n’allait plus pour lui. Il a cédé des simples aux trois premiers frappeurs qui se sont présentés devant lui, en plus de gaffer une fois en défensive et de commettre également un mauvais lancer. Il a cédé deux points mérités.
Toutefois, ni Aumont ni Leduc n’ont été impliqués dans la décision de leur équipe respective.
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont.
Aucun trackbacks pour l'instant