Juin/110
Vallières sonne la charge
Revue de presse
Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 6 juin 2011
La recrue Mathieu Vallières a frappé son deuxième coup sûr de la saison, hier, mais il en a réussi un long.
À la fin de la deuxième manche, Vallières, avec trois hommes sur les buts et deux retraits, a expédié l’offrande du partant Tim Stronach loin par-dessus la clôture de droite pavant ainsi la voie à une victoire de 6-0 des Capitales sur les Colonials de Pittsfield, hier après-midi, au Stade municipal.
Photo ci-dessus : À la suite de son grand chelem, Mathieu Vallières est accueilli au marbre par Michael Thompson, Rene Leveret et Dan Barbero. (Photo Benoît Gariépy)
Après la rencontre, l’ancien des Alouettes de Charlesbourg était un homme soulagé.
«Ça fait du bien! Je vais savourer mon grand chelem. Depuis le début de la saison, je tente de trop en faire. Je ne prends pas des bons élans et je ne suis pas à l’aise au marbre. Je suis stressé. Pour en revenir à mon circuit, je ne sais pas si j’ai eu de la chance, mais je peux affirmer que ça soulage. Surtout qu’il s’agit seulement de mon deuxième coup sûr de la saison.»
Posté au deuxième but, Vallières a aussi tiré son épingle du jeu en privant les Colonials de quelques coups sûrs.
«Après avoir capté la balle, il me reste à apprendre comment la lancer au premier but, a-t-il jugé très sévèrement. Dans le junior, j’ai évolué à l’arrêt-court avant d’aboutir au troisième but. À l’université, on m’a surtout utilisé comme voltigeur. En bout de ligne, je peux jouer partout.»
Boucher aussi
Vallières peut remercier l’inter Danny Bomback, des Colonials, pour avoir permis aux Capitales de remplir les buts. Avec deux retraits et des coureurs postés aux premier et deuxième buts, Bomback n’a pu maîtriser le roulant de Daniel Barbero et celui-ci, au lieu de s’avérer une proie facile, a atteint le premier coussin. Vallières a ensuite fait payer chèrement les Colonials pour leur bévue.
Deux manches plus tard, Sébastien Boucher en a profité pour réussir sa première longue balle de la saison, une frappe en solo qui portait le pointage à 6-0. Cette priorité était plus que suffisante pour que Matthew Rusch empoche sa première victoire de la saison en trois départs. En sept manches de travail, l’as des Capitales a espacé deux maigres coups sûrs en plus de faire mordre la poussière à six frappeurs. Jeff Duda et Dexter Bobo ont aussi excellé en relève pour assurer la victoire aux Capitales. D’ailleurs, la moyenne de point mérité de Rusch ne s’élève qu’à 0,84. Pendant son séjour au monticule, Rusch a effectué 97 tirs, dont 71 bons pour des prises!
Les Caps ont donc remporté les honneurs de la série par 3-1.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant