26
Mai/11
0

Dygestile-Therrien abandonné par ses coéquipiers

Tournée estivale en République dominicaine de l’équipe nationale junior

Texte d’Adam Morissette traduit librement par Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien Boca Chica, République dominicaine, le 26 mai 2011 – Ouf! La défensive de l’équipe nationale junior a gaffé pas moins de sept fois hier lors d’une rencontre l’opposant à une formation de recrues de l’organisation des Rangers du Texas évoluant au sein de la Ligue d’été de la République dominicaine. Évidemment, les jeunes Rangers en ont profité et ont inscrit un gain de 7-2 aux dépens des nôtres, eux qui en étaient à l’avant-dernier jour de leur tournée estivale dans les Antilles.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestille-Therrien a vu se coéquipiers de l’équipe nationale junior gaffé quatre fois en défensive lors de ses deux premières manches de travail face à une formation de jeunes espoirs des Rangers du Texas qui évoluent au sein de la Ligue de baseball d’été de la République dominicaine. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

La rencontre a bien mal commencé pour la troupe du gérant Greg Hamilton. Dès la première manche, les frappeurs des Rangers ont compté à trois reprises aux dépens du lanceur partant canadien, Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC). Ce dernier a permis trois coups sûrs et ses coéquipiers ont commis deux bourdes en défensive.

Et les choses ne se sont guère améliorées pour le Québécois en deuxième manche, alors que deux autres erreurs, combinées à deux buts sur balles et à un simple ont permis aux frappeurs qui cognent à la porte des grandes ligues de compter deux autres fois.

En quatrième manche, Adam Anderson (Georgetown, ON) a remplacé Dygestile-Therrien au monticule. Anderson, qui en était à sa deuxième présence sur la butte depuis le début de la tournée, a mystifié les frappeurs adverses dans sa première manche de travail, récoltant un retrait sur des prises.

En cinquième, l’artilleur ontarien a cédé un but sur balles au premier frappeur de la manche. Celui-ci a trottiné jusqu’au marbre en raison des largesses de la défensive canadienne. Une erreur lui permet d’atteindre le deuxième sac, un autre l’amène à 90 pieds de la plaque payante… qu’il foule finalement suite à un mauvais lancer!

Anderson a par la suite lancé la sixième manche sans donner de point, alors qu’en septième il a accordé un double qui lui a coûté un autre point, un septième pour les Rangers dans le match.

Au début de la septième reprise, les frappeurs canadiens avaient réussi à éviter le blanchissage, quand Gareth Morgan (Toronto, ON) a frappé un coup sûr poussant Brendan Hendriks (Cochrane, AB) au marbre, lui qui était campé au troisième sac. Hendriks avait amorcé la manche avec un coup de deux buts.

Puis, quatre coups sûrs consécutifs ont permis aux juniors de compter leur deuxième point de la rencontre… laissant ainsi trois coureurs sur les buts! C’est Chris Shaw (Winnipeg, MB) qui a produit ce point en poussant Jerod Bartnik (Surrey, BC) au marbre.

Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) a blanchi les frappeurs adverses en huitième manche, ne leur permettant qu’un seul coup sûr.

Les Juniors ont bien bataillé avec les Rangers au chapitre des coups sûrs, en récoltant neuf, par rapport à dix pour les athlètes professionnels, mais contrairement à leurs adversaires, les Canadiens ont été incapables de capitaliser laissant dix coureurs sur les sentiers.

Dustin Houle (Penticton, BC) et Brandon Collins (Toronto, ON) ont été les meilleurs Canadiens en attaque avec deux coups sûrs chacun.

Méli-mélo
À 18 heures, l’équipe canadienne devait participer, à Saint-Domingue, au « MLB Supreme Tournament ».

La tournée en République dominicaine est une importante étape dans la préparation de l’équipe nationale junior, elle qui tentera de se qualifier cet automne pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant