Mai/110
Trevor Gretzky rêve au repêchage
Revue de presse
Benoît Rioux, Agence QMI, le 25 mai 2011
Trevor Gretzky, fils de Wayne, pourrait être repêché en juin. Non pas par la Ligue nationale de hockey, mais plutôt par une équipe du baseball majeur.
Aujourd'hui âgé de 18 ans, le jeune Gretzky évolue effectivement à l’école secondaire Oaks Christian, à Westlake Village, en Californie. Joueur de premier but, sa taille de 6 pieds 5 pouces a de quoi intéresser les différentes équipes qui participeront au repêchage, du 6 au 8 juin.
La passion de Trevor pour le baseball a commencé quand son père évoluait pour les Rangers, à New York.
Photo ci-dessus : Trevor Gretzky (Photo de Scott Kurtz)
«Je me rappelle avoir assisté à quelques parties des Yankees, se souvient-il, dans une entrevue publiée sur le site officiel du baseball majeur. Depuis ce jour, j’ai toujours voulu jouer et c’est devenu mon objectif d’atteindre le baseball majeur.»
«D’être repêché est un de mes rêves depuis que j’ai vu mon père porter ses nouveaux chandails lorsqu’il était échangé, poursuit Trevor. De faire partie d’un moment comme celui-là doit être fantastique.»
Quant à Wayne, il a naturellement bien hâte de voir son fils être appelé par une équipe professionnelle.
«Devenir parent est quelque chose de spécial, dit-il. Et tant et aussi longtemps que tu n’es pas parent, il est impossible de comprendre à quel point c’est unique, ce sentiment que tu éprouves pour tes enfants. Nous les encourageons et les supportons le mieux que nous le pouvons.»
Le plus grand joueur de l’histoire de la LNH admet que la pression peut être plus forte sur son fils, en raison de son propre passé, et ce, même si le sport pratiqué n’est pas le même.
«Trevor a grandi dans le monde du sport professionnel et comprend ce qu’il doit faire pour gravir les échelons, note toutefois Wayne. C’est la bonne nouvelle d’être le fils d’un athlète professionnel.»
D’autres cas…
Le jeune Gretzky n’est pas l’unique enfant d’une ancienne vedette à être admissible au prochain repêchage du baseball majeur. Les autres jeunes dans cette situation ont toutefois, pour la plupart, été initiés au même sport que leur père.
C’est le cas notamment de Dante Bichette fils et Shawon Dunston fils. Dereck Rodriguez, fils d’Ivan, est aussi admissible, tout comme Ryan Garvey, fils de Steve, qui a défendu les couleurs des Dodgers de Los Angeles dans les années 1970. Au sommet de la liste, Dwight Smith fils, enfant de l’ancien voltigeur du même nom, pourrait même être appelé dès la première ronde.
À propos du jeune Gretzky, il a certainement le potentiel d’être sélectionné lors des tours suivants.
Le mois dernier, Trevor a établi un nouveau record de son école, lors d’un tournoi disputé à Las Vegas. Il a récolté neuf points produits dans une victoire de 22-3 contre une formation du Dakota du Sud. Il avait d’ailleurs terminé la rencontre avec cinq coups sûrs en autant de présences au bâton, réalisant d’ailleurs un carrousel.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant