24
Mai/11
0

Cédric Vallières joint les rangs du Clarendon College

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric Vallières

Laval, le 24 mai 2011 – Cédric Vallières, un joueur de baseball issu du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec qui a également évolué au cours de deux dernières années avec la troupe de l’Académie Baseball Canada (ABC), joindra les rangs de l’équipe de baseball du Clarendon College au Texas dès l’automne prochain.

Photo ci-dessus : En 2009, Cédric Vallières a été l’un des bénéficiaires d’une bourse d’études remise par Hydro-Québec et par la Fondation de l’athlète d'excellence du Québec.

L’athlète de 18 ans originaire de Roxton Pond en Montérégie rejoindra trois autres Québécois au sein de cette formation qui évolue au sein de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), soit Maxime Ouellet, Yan Fortin et Julien Casaubon.

Vallières a évolué durant deux ans au sein du réseau de développement midget AAA avec la formation de Sherbrooke et, à chacune de ses deux saisons, il s’est taillé un poste au sein de l’équipe des Ailes du Québec, la formation qui regroupe les 18 meilleurs joueurs de 17 ans et moins de la province. L’athlète de six pieds qui fait osciller la balance à 175 livres était de la formation des Ailes qui a remporté la médaille d’argent lors du tournoi de la Coupe Baseball Canada de 2009, une compétition tenue à Kindersley en Saskatchewan.

Après avoir disputé cinq matchs avec les Athlétiques BRP de Sherbrooke de la Ligue de baseball junior élite du Québec en 2009, Vallières a évolué pour les Guerriers de Granby en 2009. Il est de retour avec cette équipe cette saison.

Athlète polyvalent, il brille au champ intérieur, tout comme au champ extérieur et il peut même lancer à l’occasion. Il a d’ailleurs été invité à trois reprises au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant