19
Mai/11
0

Le multi-tâche de LaForest

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 19 mai 2011

Pierre-Luc Laforest Pierre-Luc LaForest ne chôme pas depuis le début du camp d’entrainement des Capitales de Québec.

Cette saison, LaForest possède le statut de joueur/instructeur. Tout en retrouvant forme et réflexe à deux positions, il s’exerce comme receveur et joueur de 1er but, le vétéran de 33 ans seconde le gérant Pat Scalabrini.

Photo ci-dessus : Pierre-Luc LaForest ne chôme pas depuis le début du camp d’entrainement en cumulant les fonctions de joueur-instructeur. (Photo Jean-Francois Desgagnés)

Tantôt, LaForest conseille les frappeurs, tantôt il refile un truc du métier à un lanceur, ou encore partage sa veste expérience d’homme masqué avec son homologue Pat D’Aoust.

Hier matin, plusieurs minutes avant le début de la séance d’entrainement, LaForest affinait l’élan de ses coéquipiers dans la cage des frappeurs.

Quelques minutes plus tard, constatant que l’instructeur de l’enclos Pat Hanley peinait à lancer la première ronde de l’exercice au bâton sans étêter des joueurs, LaForest est venu à sa rescousse. Puis, il a pris son tour régulier derrière le marbre durant le très long «live BP». Ensuite, il s’est armé d’un bâton pour effectuer quelques élans.

«Je n’ai même pas le temps de penser!», a badiné LaForest qui à l’exemple de toute la meute bénéficiait d’une première journée d’entrainement extérieur clémente.

«Dans la cage, ça n’arrêtait pas ce matin! En revanche, lancer un exercice au bâton, ce n’est pas très exigeant. Au contraire, j’aime bien cet exercice pour me délier le bras. C’est le reste qui est dur pour le corps!

«Quoique tu fasses durant l’hiver et que tu t’entraines rigoureusement, les premiers jours du camp sont toujours difficiles. Le soir, tu as mal partout!»

Ce n’est pas du vélo !
Si faire du vélo, ça ne s’oublie pas, au baseball les frappeurs ressemblent toujours à des novices lors de leur première session de travail face à de véritables lanceurs.

«Tu as beau savoir quel genre de lancer s’en vient, la coordination n’y est pas, constate LaForest.

«Personnellement, je n’ai jamais été bon durant des «BP» face à mes coéquipiers. On dirait que la concentration manque. Ou ma tête n’est pas toute active!

«Je ne suis pas inquiet : dès le match inaugural, ce sera game time!», conclut le futur papa à l’aide d’un geste théâtral.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de la LBÉQ.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant