Mai/110
Soirée de congé pour Martin : 2 coups sûrs et 1 but volé!
Les nôtres dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 18 mai 2011 –Russell Martin bénéficiait d’un congé ce soir alors que les siens, les Yankees de New York, amorçaient une série les opposant aux Orioles de Baltimore, au magnifique Camden Yard du Maryland. C’est Francisco Cervelli qui prenait place derrière le marbre pour la troupe new-yorkaise.
Le congé de Martin n’aura toutefois duré que neuf manches, alors qu’avec une égalité de 1-1 dans le match, gracieuseté d’un ballon-sacrifice de Vladimir Guerrero, le Québécois a été amené comme frappeur d’urgence au dixième tour au bâton des siens. Martin a frappé un simple, mais n’a pas réussi à croiser le marbre.
En fin de dixième, c’est lui qui s’est accroupi derrière le marbre, et ce, jusqu'à la fin du match... en quizième manche, alors que les Yankeesy ont été d'une poussée de trois points pour finalement l'emporter au compte de 4-1.
À sa deuxième présence à la frappe, après deux retraits en douzième manche, l'ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a de nouveau frappé un simple. Il en a profité pour voler le deuxième but, son troisième larcin de la campagne. Toutefois, celui qui le suivait à la frappe, Derek Jeter, n’a pu le pousser au marbre. Martin termine sa soirée de congé avec un dossier de 2-en-4!
Aucun trackbacks pour l'instant