Mai/110
Périard libéré par les Brewers
Revue de presse
Mario Morisette, Le Journal de Québec, le 14 mai 2011
Libéré hier par l’organisation des Brewers de Milwaukee, Alexandre Périard sera dans la mire des Capitales de Québec. S’il est en santé», a précisé le gérant des Capitales Pat Scalabrini.
«Périard a été affligé par une infection à l’oreille (interne) la saison dernière. Ce printemps, les Brewers avaient d’ailleurs inscrit son nom sur la liste des blessés au terme du camp d’entrainement».
Périard, dont le nom était inscrit au sein de l’alignement des Sounds de Nashville (Ligue du Pacifique, niveau AAA) aurait récemment tenté de reprendre le collier mais il aurait rapidement mis fin à une session de travail.
«On me dit qu’il n’a pu compléter la seule manche qu’il avait débuté. «Quoiqu’il en soit, nous sommes confortables avec les éléments que nous avons sous la main.
En revanche, si Alexandre Périard est prêt à lancer et en santé, nous aurons de la place pour lui au sein de notre alignement», a conclu Scalabrini.
Repêché en 16e ronde lors de l’encan amateur de juin 2004 sous les recommandations du dépisteur québécois Jean-Philippe Roy, Périard avait amorcé sa carrière professionnelle le printemps suivant.
En sept saisons au sein du réseau des clubs-écoles des Brewers, Périard a compilé une fiche de 26-26 et une moyenne de points mérités de 4,27.
Ce droitier originaire de Saint-Eustache a écoulé deux demi-saisons dans le calibre AA (2008-10).
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant