Mai/110
Sébastien Boucher rentre au bercail
Revue de presse
RDS.CA, le 10 mai 2011
QUÉBEC – Depuis que Sébastien Boucher a été libéré par l’organisation des Phillies de Philadelphie, peu de temps avant la fin du camp d’entraînement printanier, les amateurs des Capitales attendaient avec impatience une nouvelle qui peut finalement être confirmée : le puissant frappeur québécois sera de retour à Québec cet été.
Couronné joueur par excellence des Capitales la saison dernière, le Gatinois tentera de poursuivre sur sa spectaculaire lancée de 2010, alors qu’il avait dominé les siens au chapitre de la moyenne au bâton (,336) et des points produits avec 75. Il a également mené son équipe en ce qui a trait aux coups de circuit, catapultant 11 bombes de l’autre côté de la clôture du Stade municipal.
Arrivé à Québec en 2009, alors qu’il avait éprouvé toutes sortes d’ennuis, Boucher s’est repris de belle façon l’an passé, lui qui s’apprêtait à faire tomber plusieurs marques d’équipe. Une blessure à la jambe l’a toutefois contraint à rater plus d’une vingtaine de rencontres en août, freinant du même coup sa chasse aux records.
Également membre de l’équipe d’étoiles de la ligue de baseball Can-Am pour la plus récente saison, le voltigeur de 29 ans avait connu des séries éliminatoires qui resteront longtemps gravées dans la mémoire des partisans des Capitales.
Lors de la dernière rencontre de la série de championnat opposant Québec aux Colonials de Pittsfield, le solide cogneur avait claqué deux longues balles en deux présences au bâton consécutives, ce qui avait littéralement soulevé les 5 000 personnes entassées dans le Stade municipal en cette soirée d’automne mémorable. Le bruit de la foule à ce moment doit d’ailleurs toujours résonner dans les racoins du vieil édifice…
Cette saison exceptionnelle lui avait valu d’être mis sous contrat par les Phillies de Philadelphie, qui souhaitaient lui accorder une autre chance d’atteindre le baseball majeur. Ayant déjà atteint le niveau AAA au sein de l’organisation des Mariners de Seattle, puis des Orioles de Baltimore, Boucher a toutefois été rapidement cédé au camp du calibre AA, ce qui laissait présager une libération prochaine.
Scalabrini est comblé
Même s’il s’est écoulé plusieurs semaines depuis sa rétrogradation, le gérant des Capitales Patrick Scalabrini assure qu’il n’a pas été difficile de convaincre le vétéran de revenir endosser l’uniforme québécois. Nul besoin de mentionner que l’homme de baseball est très heureux de revoir Boucher dans le vestiaire.
«De ravoir le joueur le plus utile de la ligue l’an dernier s’il n’avait pas été blessé, c’est incroyable. Nous allons pouvoir bâtir autour de lui, un Québécois qui a déjà gagné avec nous», note le gérant à propos de l’un de ses leaders.
«Il est certainement notre joueur le plus complet. Il frappe en puissance, il vole des buts et il est bon en défensive, quoi demander de mieux!», ajoute-t-il.
Même si on peut tracer un parallèle entre son arrivée à Québec en 2009, alors qu’il avait connu une mauvaise séquence, et son retour cette année, Scalabrini est convaincu que son joueur-vedette abordera de façon différente sa saison dans le baseball indépendant.
«En 2009, il était retourné chez lui après avoir été retranché du baseball affilié et il n’avait aucune idée du calibre de la ligue Can-Am. Maintenant, il est en très grande forme et il connait le circuit», indique-t-il, au sujet de celui qui travaille actuellement pour le Sport-études baseball dans son patelin, en Outaouais.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant