7
Mai/11
0

Russell Martin se rend trois fois sur les buts

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 7 mai 2011 –Le Québécois Russell Martin n’a pas réussi de coup sûr hier, mais il a soutiré trois buts sur balles. Il termine la rencontre avec une seule apparition officielle à la plaque. Il a compté un des points des siens, les Yankees de New York, qui ont signé un gain de 4-1 sur les Rangers du Texas.

Ailleurs dans les ligues mineures, soulignons qu’un peu à l’image de Russell Martin, Jean-Luc Blaquière s’est rendu sur les buts deux fois, et ce, suite à des buts sur balles. Il a lui aussi croisé le marbre à une occasion aidant les siens des Mets de Binghamton (AA) a remporté un gain de 7-3 sur les Fisher Cats du New Hampshire.

Phillippe Aumont a été moins dominant qu’à son habitude pour les Phillies de Reading, la troupe de classe AA des Phillies de Philadelphie. Amené en relève en neuvième manche, le grand Québécois a cédé un point, ayant concédé trois coups sûrs consécutifs. Il a toutefois inscrit deux de ses retraits sur des prises. Son équipe a gagné au compte de 7-4 sur les Senators de Harrisburg, mais Aumont n’a pas été impliqué dans la décision.

Les Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Mets de New York ont de nouveau fait appel à Jonathan Malo pour ses talents défensifs en fin de match. Le Québécois a été amené à titre de voltigeur de droite en septième manche. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1.

Maxime St-Pierre, Luke Carlin et Chris Leroux n’ont pas pris part au match d’hier de leur équipe.

Le nom de Guillaume Leduc a par ailleurs été placé sur une liste de joueur inactif temporairement par l’équipe des Sand Gnats de Savannah, une filiale de classe A des Mets de New York.

Rappelons également que les noms de Philippe-Alexandre Valiquette, de Josué Peley et de Lénonardo Ochoa sont toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective. Celui d’Alexandre Périard est toujours inscrit à l’alignement du Sound de Nashville, le club-école AAA des Brewers de Milwaukee, mais l’artilleur originaire des Laurentides n’a pas été utilisé une seule fois depuis le début de la saison!

Finalement, François Lafrenière s’entraîne au camp d’entraînement prolongé de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Photo ci-dessus : lors du match d’hier, Russell Martin a été pris à contre-pied au troisième sac!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant