Avr/110
Normand Gosselin à l’arrêt-court !
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 30 avril 2011 – Hier, Normand Gosselin a été amené comme coureur d’urgence en quatrième manche d’un match des siens, la troupe de la Central Connecticut State University. Puis, Gosselin est demeuré dans la partie en défensive… à l’inter, position qu’il a déjà occupée pour un match la saison dernière avec les Diamants de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Québécois s’en est bien tiré en défensive et a bien fait en attaque claquant un coup de deux buts et comptant deux fois. En quatre visites à la plaque, il a réussi un coup sûr, son double, et il a été atteint à une occasion.
Les siens l’ont emporté au compte de 26-3 sur les représentants de la Quinnipiac University
Ailleurs dans le réseau universitaire et collégial américain, mentionnons ces quelques faits saillants :
Hier, Marc Bourgeois a frappé la balle solidement à trois reprises, mais à chaque occasion les voltigeurs adverses ont réussi à emprisonner la balle dans leur gant. À une autre occasion, l’athlète originaire de Granby a frappé au champ intérieur et il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur. Son équipe, la troupe de l’University of Southern Mississippi l’a emporté au compte de 3-1 aux dépens de celle de la East Carolina University.
Olivier Bertrand a été tenu en échec hier alors qu’il a été utilisé comme frappeur d’urgence dans un match de son équipe du Flagler College de St Augustine en Floride. Même situation pour James Lavinskas avec la troupe de la Marshall University, une institution de Virginie-Occidentale.
Michael Carbone qui a tenté un retour au jeu alors qu’il n’était pas totalement remis d’une blessure à l'aine est au repos depuis quelques semaines et il ne participe pas aux matchs de son équipe du St Rose College d’Albany dans l’État de New York.
Finalement, mentionnons que Sasha Lagarde et les siens du Chipola Junior College, qui ont remporté le championnat de leur conférence au début de semaine, termineront leur saison régulière lundi et mardi prochain.
Photo ci-dessus : Normand Gosselin qui a peu été utilisé cette saison au sein de son équipe universitaire a bien hâte de rejoindre ses coéquipiers des Diamants de Québec de la LBÉQ, un retour prévu pour la fin du mois de mai. (Photo Kevin J. Raftery)
Aucun trackbacks pour l'instant