29
Avr/11
0

Défaite pour clore le camp d’entraînement printanier

Camp printanier de l’équipe nationale junior

Texte d’Adam Morissette traduit librement par Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien Orlando, Floride, le 29 avril 2011 – L’équipe nationale junior a mis fin à son camp d’entraînement printanier en Floride aujourd’hui sur une défaite de 9-1 encaissée aux dépens d’une formation composée de jeunes joueurs de l’organisation des Astros de Houston de la Ligue nationale de baseball. Deux Québécois sont de l’équipe, le lanceur Jesen Dygestile-Therrien, qui a lancé une manche sans céder de point au cours de cette rencontre, et le voltigeur Jean-Philippe Rousseau qui a connu un bon camp y allant de deux matchs de deux coups sûrs.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien a lancé un manche sans céder de point. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Pour cette rencontre, l’entraîneur-chef de la troupe canadienne, Greg Hamilton, a donné du travail à pratiquement tous ses artilleurs. En effet, ce sont pas moins de huit lanceurs qui se sont succédé au monticule durant le match. Sept d’entre eux ont lancé une manche, l’autre en a lancé deux.

Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique), qui en était à sa troisième sortie du camp, a été le premier à grimper sur la butte. Il a accordé un point sur un coup sûr, inscrivant un retrait sur des prises.

Skylar Janisse (Maidstone, Ontario) a continué son impressionnant travail, oeuvrant durant une manche sans céder de point et signant lui aussi un retrait sur des prises.

En fin de deuxième manche, l’attaque des nôtres a menacé, quand Gareth Morgan (Toronto, Ontario) a claqué un double, puis s’est rendu au troisième sac. Mais, il y est resté, le troisième retrait étant inscrit sur un roulant au champ intérieur.

Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, Québec) a suivi avec un manche de travail sans accorder de points passant un frappeur sur des prises, comme ses deux prédécesseurs.

Ryan Kellogg (Whitby, Ontario) est le seul artilleur à avoir lancé deux manches dans ce match. Il a œuvré au monticule pour les quatrième et cinquième manches des siens. Il a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés en quatrième manche, dont deux sur des prises. En cinquième, il a cédé un point alors qu’il a permis un simple avec un coureur au deuxième but.

Ethan Elias (Entwistle, Alberta), Dayton Dawe (London, Ontario) et Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta) ont lancé une manche chacun cédant tous un point. Dawe a inscrit deux retraits sur des prises durant sa manche de travail.

L’offensive des nôtres a été des plus silencieuse! Au total les frappeurs canadiens n’ont réussi que quatre coups sûrs. Outre le double de Gareth Morgan, Kyle Hann (Oakville, Ontario), Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) et Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique) ont réussi un simple chacun.

Les jeunes recrues de l’organisation des Astros ont connu un fort neuvième tour au bâton, récoltant quatre points aux dépens de Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan). Toutefois, seulement deux des quatre points sont mérités à la fiche du lanceur.

Une erreur a permis à un frappeur d’atteindre le premier but, tandis qu’un autre atteignait sur le même jeu le troisième sac. Puis, les deux coureurs se sont amenés à la plaque payante. Spencer a de plus alloué deux buts sur balles, tout en passant deux frappeurs dans la mitaine.

Méli-mélo
Les joueurs de l’équipe nationale se retrouveront tous ensemble très prochainement, soit du 18 au 27 mai, alors qu’ils se rendront en République dominicaine pour y disputer 12 matchs face à des équipes de recrues des formations du baseball majeur qui évolue à la chaleur.

On peut consulter le calendrier des matchs en cliquant ici.

La tournée en République dominicaine est une autre importante étape dans la préparation de l’équipe qui tentera de se qualifier pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, quant à l’équipe canadienne junior cliquez sur ce lien : Équipe nationale junior.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant